Emploi

Salon TAF à Toulouse : 3 000 postes à pourvoir mercredi et jeudi

  • Parcours formations et offres d'emploi attendent plus de 15 000 visiteurs.
    Parcours formations et offres d'emploi attendent plus de 15 000 visiteurs. Margaux Mannoury-Region Occitanie / Repro CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner
Demain mercredi 13 mars s'ouvre pour deux jours à Toulouse le salon Travail-avenir-formation (TAF), véritable passeport pour l'emploi avec 440 entreprises qui proposeront 3 000 postes aux lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d'emploi... 

Venus de toute l'Occitanie - et de l'Aveyron assurément - plusieurs milliers d'étudiants, demandeurs d'emploi et salariés vont se retrouver dès demain mercredi 13 mars et pour deux jours au Parc des Expositions de Toulouse. La deuxième édition du salon TAF (Travail-avenir-formation), organisée par la Région Occitanie, l'association régionale des Missions locales et Pôle Emploi va réunir quelque 440 entreprises susceptibles de proposer, en direct, 3 000 postes à pourvoir dans de nombreux domaines. Et notamment les secteurs d'activités à fort potentiel de recrutement tels que le BTP, l'hotellerie restauration, l'industrie aéronautique ou encore le transport logistique. 

Opportunités concrètes

Démonstrations, simulateurs, circuits de découverte, ateliers et conférences animés par des professionnels sont également au programme de ce salon qui se veut être un "véritable passeport pour l'emploi" et un carrefour d'informations pratiques  sur les filières de formation.  « L'an dernier, Toulouse Métropole et la Région Occitanie ont fait le choix de fusionner les deux salons existants sous une même bannière commune, celle du TAF. nous faisons du sur-mesure, pour apporter à tous, jeunes, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion, des opportunités concrètes d'emploi. Pour nos entreprises, c'est un moyen efficace de trouver les compétences nécessaires à leur développement », explique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, en rappelant que l'an passé 15.500 visiteurs s'étaient rendus à la première édition du salon TAF. 

Le salon est ouvert au Parc des Expositions de Toulouse les mercredi 13 et jeudi 14 mars de 9 heures à 17 heures avec une nocturne mercredi jusqu'à 19 heures. Informations sur le site internet du TAF.

 

Centre Presse Aveyron
Réagir