Flavin. Théâtre : mise en scène du roman d’Amélie Nothomb "Acide Sulfurique"

Abonnés
  • Un public très attentif au plus près des acteurs.
    Un public très attentif au plus près des acteurs.
  • On perd sa personnalité.
    On perd sa personnalité.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 8 mars, en soirée, les Flavinois ont pu découvrir une adaptation sous forme de pièce de théâtre, du roman d’Amélie Nothomb Acide Sulfurique, présentée par une troupe théâtrajeunes. Avec une scénographie qui privilégie la proximité avec le spectateur, une mise en scène qui souligne la performance des acteurs, c’est une histoire dérangeante, une présentation, menée sans compromis de ce que l’on appelle téléréalité.

Tortures mentales, physiques, destruction des personnalités : jusqu’où le spectateur est-il prêt à être le complice d’une abomination ?

Certains lecteurs avaient déjà noté que le roman d’Amélie Nothomb sorti en 2005 aurait pu être une pièce de théâtre : c’est chose faite et de superbe manière. Un vaste travail qui a mobilisé 17 jeunes passionnés et sérieux pour une réelle réussite. Le public ne s’y est pas trompé qui a chaleureusement applaudi cette belle représentation d’un moment grave et intense. La jeune troupe théâtrajeunes promet pour bientôt un prochain spectacle, "Des souris et des hommes" de John Steinbeck.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?