Espalion. Les rugbymen prennent l’eau face aux Toulousains du TEC

  • Paul  Laviale et ses équipiers devront tout donner dimanche (photo archives).
    Paul Laviale et ses équipiers devront tout donner dimanche (photo archives).
Publié le
CORRESPONDANT

Pour cette avant-dernière rencontre de la première phase, le RCENA se déplaçait avec l’ambition de ramener au moins un point contre une belle équipe du TEC qui avait impressionné à Perse où elle ne s’était inclinée que d’un petit point.

L’entame de match des Espalionnais est bonne. Durant cinq minutes Espalion tient le ballon, multiplie les temps de jeu d’un côté du terrain à l’autre. Mais sur un jeu au pied à suivre mal dosé l’ailier du TEC récupère un ballon et file à l’essai en bord de touche.

Petit coup de massue sur les têtes des Espalionnais qui baissent un peu pavillon pendant vingt minutes et le paient comptant en encaissant deux nouveaux essais. La fin de première mi-temps et surtout le début de deuxième sont bonnes et Espalion est d’ailleurs récompensé d’un essai qui les remet dans la course au bonus défensif. Espalion joue l’attaque à fond avec de beaux enchaînements qui échouent de peu. Des pertes de ballon en touche proche de la ligne adverse n’arrangent rien.

Le TEC, très joueur, ne refuse pas ce match délié où tous les ballons sont joués. Et, à ce jeu-là le TEC est plus fort et marque deux nouveaux essais. Score final 32 à 5.

Le RCENA est septième avant la dernière journée et doit gagner le dernier match à domicile ce dimanche contre Montech pour se maintenir. Idéalement avec bonus offensif pour atteindre la sixième place et recevoir le 31 mars un barrage dans un tableau qualificatif pour le championnat de France. Un challenge qui paraît bien moins simple qu’il ne parait face à une formation déjà reléguée mais qui vient d’aligner deux résultats probants consécutifs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?