Naucelle. Prémices d’un projet intergénérationnel avec la MFR et le centre social et culturel

Abonnés
  • Étude d’un projet à l’initiatived’Audrey Foucras.
    Étude d’un projet à l’initiatived’Audrey Foucras.
Publié le
CORRESPONDANT

Immortaliser la gaieté : c’est l’objectif du centre social de Naucelle et de la MFR qui ont posé les premières pierres d’un projet intragénérationnel à l’initiative d’Audrey Foucras du Point info seniors : recueillir le témoignage d’anciens pour les compiler dans une vidéo qui sera diffusée en local.

Les élèves du CAP Services aux personnes et vente en espace rural de première année de la MFR de Naucelle ont rencontré plusieurs seniors du Naucellois lors d’une journée organisée par le Point info seniors du centre social de Naucelle. L’objectif de cette journée était d’amorcer un projet intergénérationnel qui s’étalera sur la durée de la formation.

Les intérêts sont concomitants. Pour les élèves de CAP : s’impliquer dans un projet transdisciplinaire et recueillir des anecdotes et autres histoires gaies. Pour les séniors : partager leurs expériences dans un lieu sécurisant, souvent emplis de souvenirs et montrer que le temps qui passe est aussi source de réjouissance.

Lors de cette première étape, Maeva, Alia, Aurore et leurs camarades ont rencontré les séniors qui ont pu se déplacer autour d’un goûter qu’elles avaient préparé.

L’occasion aussi de se familiariser avec la caméra, restée discrète grâce au cameraman François Douziech et qui sera témoin de ces échanges. En juin, les élèves travailleront avec lui sur le contenu des vidéos pour participer au montage d’un film qui sera l’objet d’une diffusion en local. À suivre…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?