Sports équestres

Trail et course de rodéo ce dimanche à Roc’Aubrac, à Salgues

  • Mylène ici avec Raphaël qui bichonne la plus belle conquête de l’Homme, plus précisément « Reign ».
    Mylène ici avec Raphaël qui bichonne la plus belle conquête de l’Homme, plus précisément « Reign ». OC / OC
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Après avoir fait le plein pendant les vacances scolaires, le centre équestre Roc’Aubrac poursuit sur sa (belle) lancée en organisant ce dimanche 17 mars toute la journée un stage de trail et un stage de barrel racing.

Et dans la langue de Molière, il s’agit d’une discipline proche du rodéo qui exige de l’habileté car l’objectif est de tourner le plus rapidement possible autour de barils sans les faire tomber.

Ambiance spectaculaire assurée !

Ambiance Western

Amateurs, professionnels ou curieux qui souhaitent découvrir cette discipline venue d’Amérique, sont les bienvenues ce dimanche au hameau de Salgues où se trouve le centre équestre western de Mylène Rocher. "J’ai même prévu de cuisiner des pancakes pour être pleinement dans l’ambiance", glisse Mylène qui promet donc aussi du chaud (et du show) derrière les fourneaux de son club-house !

En parallèle, un stage de trail est aussi proposé avec explication et apprentissage des manœuvres. Il est possible de venir avec son cheval.

En attendant l’événement, Mathieu termine la construction du manège qui servira au débourrage et Raphaël est venu donner un coup de pouce pour peaufiner la beauté des chevaux ! Renseignements au 06 81 92 85 96 ou encore par mail à l’adresse :. mylenerocher12@gmail.com

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir