Sport

Football : des résultats mitigés

  • L’équipe III avec Lionel à l’action.
    L’équipe III avec Lionel à l’action.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Ce week-end, c’était retour en championnat avec des fortunes diverses pour l’ensemble des équipes seniors.

Honneur aux filles, qui à domicile, face à La Selve n’ont laissé aucune chance à leur adversaire en s’imposant sur le score de 3-0 (doublé de Laura Vermorel et Justine Lavabre). Une performance qui leur permet de recoller au classement et faire un pas important dans l’optique du maintien.

Un maintien que les réservistes de l’ESCC vont devoir aller chercher d’ici le terme de la saison. En s’inclinant à Ste-Radegonde sur le score de 2-0, les noirs et blancs ont laissé passer l’opportunité de revenir sur leur adversaire du jour. Légèrement décrochés, l’ESCC va devoir aller chercher des points notamment face aux formations de seconde partie de tableau pour se mettre à l’abri d’un nombre de relégations supplémentaires.

L’équipe III (photo) recevait Belmont et s’est inclinée sur le score de 4-1 (but de Florent Carrière).

Enfin, l’équipe fanion débutait l’ascension de son double sommet à venir, à savoir les confrontations successives des deux premiers de la poule. L’ESCC accueillait Naucelle dans un contexte pas de plus propices en raison notamment de nombreuses blessures, nécessitant même des modifications tactiques et des changements de postes. Pour autant, cela ne semblait que peu gêner les 11 de l’ESCC qui réalisait un début de match convaincant en s’offrant rapidement deux face-à-face. Bien que retrouvant plus de fluidité dans le jeu collectif que lors des deux dernières rencontres, l’ESCC ne parvenait pas à matérialiser cette emprise. A contrario de la formation adverse qui ouvrait le score sur sa première opportunité et ajoutait un second but juste avant la pause. L’ESCC se retrouvait alors mené 2-0 après un premier acte. Si à la reprise, l’ESCC frisait la correctionnelle sur une erreur défensive, le second acte allait s’avérer celui de la remontée. Après avoir frôlé la réduction du score à deux reprises, Anthony Boussac profitait d’un service parfait de Jean-Jo Soulié pour inscrire un premier but à l’heure de jeu avant que Cédric Rigal égalise à une dizaine de minutes de la fin sur corner.

L’ESCC obtenait ainsi un partage des points mérité au regard de l’ensemble de la rencontre, venant récompenser une prestation d’ensemble convaincante.

Agenda : vendredi 15 mars : filles : match à Curan contre Laissac/St-Geniez à 20 h 30 ; vétérans : match à Salles-Curan contre Luc à 20 h 30.

Samedi 16 mars : équipe I : match à Rignac à 20 heures ; équipe II : match à Salles-Curan contre Millau II à 20 h 30.

Dimanche 17 mars, équipe III : match à Alrance à 15 heures.

Réagir