Espalion. Le tournoi multi-chances a tenu toutes ses promesses

  • Les participantes au tournoi multichances.
    Les participantes au tournoi multichances.
Publié le
CORRESPONDANT

Les tennis clubs de Bozouls et Espalion ont organisé, durant un jour et demi, un tournoi multichances réservé aux dames non classées et 4e séries. Ce ne sont pas moins de trente-deux rencontres qui se sont déroulées sur les deux courts couverts de Bozouls, préparés par Yannick Tamalet, et la salle couverte de Perse.

Venues d’Espalion, Bozouls, Onet-le-Château, et de Florac en Lozère, ces dames ont partagé, dans un esprit sportif et amical, une journée de compétition ponctuée d’un repas pris à la base de Perse et préparé par Michel Girardin. Les sept Espalionnaises qui affrontaient pour la première fois les affres de la compétition ont parfaitement tenu le choc et se sont déclarées prêtes à renouveler l’expérience.

Du 6 au 8 mars c’était non-stop à la salle André-Aussibal pour les 17 jeunes garçons et filles venus des clubs d’Espalion, Onet-le-Château, Laissac et Marcillac. Jade Alary (Onet) remporte le tableau filles 11-12 ans, Lana Fenayrou (Espalion) le 13-14 ans. Chez les garçons, Alan Schwalm-Fritsch (Onet) gagne le tableau 11-12 ans et Paul Deprez (Onet) le 13-14 ans.

Deux équipes seniors disputaient leur premier match de championnat régional. L’équipe II, conduite par Maxime Rous et composée d’Adrien Attard, Simon Andrieu et Jean-Philippe Ausseil allait se frotter à celle du Séquestre à Albi pour le compte de la régionale IV. Handicapés par la terre battue et malgré des parties accrochées, les Espalionnais se sont sévèrement inclinés 6/0.

Privé de Julien Camboulives, retenu auprès de ces dames, l’équipe I se déplaçait à Carmaux pour un match de régionale II. Composée de Nicolas Russell, Cyril Douls, Romain Dussautois et Damien Combettes, elle tenait la dragée haute aux Carmausins à l’issue des simples (2/2). En s’imposant en double, Cyril Douls et Nicolas Russell offraient les deux points de la victoire aux Espalionnais.Ce dimanche 17 mars, l’équipe dames recevra son homologue de Saint-Affrique tandis que l’équipe II homme accueillera le S.O. Millau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?