Luc-la-Primaube. Les seniors filles l’ont emporté à l’arraché

  • Les seniors filles I encadrées par Nicolas Flottes.
    Les seniors filles I encadrées par Nicolas Flottes.
Publié le
CORRESPONDANT

Week-end mi-figue, mi-raisin pour les équipes locales.

Ce dernier week-end de vacances était synonyme de reprise pour certaines équipes de la CTC Rodez Agglo Basket et du Luc-Primaube Basket. Dès samedi matin, avait lieu l’école d’arbitrage du club encadrée par deux formateurs départementaux, Arnaud Pille et Pierre Vassal. Tous deux ont accompagné les jeunes à l’arbitrage et à la table de marque de la rencontre des U13 masculins face à Rodez.

En suivant, ce sont les U13F qui rencontraient une équipe des Net’s de Saint-Jean au physique impressionnant, qui n’avaient perdu qu’une fois depuis le début de la saison. Pas de miracle pour les filles de Caroline qui s’inclinent lourdement 70 à 20 malgré une bonne résistance en première mi-temps. Il y aura, à coup sûr des matches plus abordables d’ici la fin du championnat. Les U15F Occitanie rencontraient, quant à elles, l’équipe 3 de Basket Lattes Montpellier Agglomération, composée de jeunes filles U13 surclassées. Les Héraultaises, pleines d’intensité et de fraîcheur, ont poussé les filles de Nicolas dans leurs retranchements. Au final c’est une victoire, très longue à se dessiner 57 à 51. Bel exemple de progression pour le BLMA avec un club qui a compris que la formation se perfectionnait dans l’adversité.

Chez les seniors, samedi soir les seniors filles III en D2F l’ont brillamment emporté face à Laissac II sur le score de 65 à 28. Les seniors filles I entraient dans le dernier quart du championnat de prénationale, avec l’envie de prendre une revanche sur l’Ouest Toulousain Basket qui avait remporté le match aller. Quand les deux meilleures défenses de la poule s’affrontent pour un match de reprise après trois semaines d’arrêt cela donne un tout petit score mais finalement une victoire des SF1, 45 à 39 face à l’OTB. Si les erreurs individuelles et collectives ont été préjudiciables, on ne peut que saluer l’intensité défensive déployée par les filles de Nicolas qui se retrouvent en bonne posture au classement.

Le week-end prochain, match à l’extérieur pour les U13F1 à Mazères, les U15F1 à Montaut-les-Créneaux, les U18F1 à Carmaux. Seules les U18F2 reçoivent Cornebarrieu à 14 h 30 à La Primaube avec en lever de rideau les U13 garçons face à Basket Vallon II. Les seniors masculins sont à Rieupeyroux, les SF1 vont à Pradines tandis que les SF2 reçoivent Bruguières à 15 h 30 à Rodez. Les SF3 reçoivent Millau à 20 h 30 à la Primaube samedi.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?