Olemps. Un nouveau lien police-population avec le délégué à la cohésion

Abonnés
  • Le commandant Kinach, le major Barbier de Reulle, entourés d’élus de la commission sociale.
    Le commandant Kinach, le major Barbier de Reulle, entourés d’élus de la commission sociale.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du nouveau dispositif "Police de Sécurité du Quotidien", un Délégué à la cohésion police population (DCPP) est mis en place à Olemps. Il s’agit d’un retraité issu de la réserve civile dont l’objectif sera d’améliorer les relations avec les différents partenaires que sont mairie, commerçants, citoyens, etc...

Le délégué a été présenté en mairie jeudi matin par le commandant Lilian Kinach, chef d’état-major à la direction départementale de police et référent départemental pour ce dispositif. Dominique Barbier de Reulle, major honoraire – car retraité- sera amené à expliquer les missions de la police et intervenir sur certains litiges, comme les querelles de voisinage. Il partagera cette délégation avec le brigadier-chef Jean-Louis Anglade et interviendra sur Olemps lors d’une permanence mensuelle dont le jour reste à définir, dans l’animation d’actions de prévention en direction des seniors et des jeunes, dans la résolution de problèmes mais aussi dans des sondages auprès de la population pour une remontée des attentes.

"Le personnel du commissariat est pris par le quotidien, l’urgence, il n’a pas le temps de faire ce travail de lien avec la population. Avec la police de sécurité du quotidien c’est le choix de l’écoute qui est fait" souligne le commandant Kinach. Un lien direct qui passera aussi par une boîte aux lettres fonctionnelle. Ce dispositif débute juste et a été déjà mis en place à Millau et au Monastère. Une réunion concernant la prévention et la sécurité aura lieu, pour les seniors, jeudi 28 mars, à 14 heures, à la salle 7-77. Le major Barbier de Reulle y donnera des conseils pour éviter cambriolages et arnaques sur internet. Attention : le numéro du commissariat a changé, il s’agit maintenant du 05 81 37 21 50 ; celui des urgences est toujours le 17.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?