Sébazac-Concourès. Des vacances sous le signe du conte

Abonnés
  • Un engouement certain des enfants pour le conte, les marrionnettes et leur manipulation.
    Un engouement certain des enfants pour le conte, les marrionnettes et leur manipulation.
Publié le
CORRESPONDANT

Durant les vacances de février l’EPA charmait les enfants en les emmenant dans le monde merveilleux des contes. Chaque jour, un conte nouveau et chaque jour des animations autour de ce conte (Pinocchio, Hansel et Grettel…).

Ce dernier jour de vacances était dédié aux marionnettes. Stéphane-Antoine Quiévreux de Ladornac en Dordogne avait déplacé pour l’occasion une grande diversité de marionnettes de sa fabrication et quelques unes plus anciennes. Les enfants, sur les conseils du marionnettiste, expérimentaient leur manipulation. L’index dans la tête, le pouce dans le bras gauche et les trois autres dans le bras droit. Plus facile à dire qu’à faire… Mais certains y parvenaient très bien en y ajoutant même du texte de leur composition. Guignol, bien sûr était de la partie avec Gnafron mais aussi des marionnettes d’Italie ou d’Angleterre. Présentation des différentes catégories: marionnettes à gaine, à tringle, à fil, muppets, les ombres. Un atelier initiait les jeunes enfants à la construction de marionnettes pendant que les grands, faute de neige sur l’Aubrac, assistaient à une séance de cinéma.

L’après-midi le marionnettiste Stéphane-Antoine Quiévreux avait spécialement monté un conte pour les enfants de l’EPA. Le centre de loisirs de Baraqueville était convié au spectacle. C’est par ce spectacle que les vacances de février s’achevaient. Encore de super moments qui iront alimenter l’album souvenir. Merci aux animatrices et aux animateurs pour leur investissement auprès des enfants et des jeunes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?