Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le temps pluvieux s’est invité à l’ouverture de la pêche à la truite

Abonnés
  • ouverture de la pêche à la truite
    ouverture de la pêche à la truite
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 9 mars, était le jour de l’ouverture de la pêche à la truite. Cette année elle s’est déroulée par un temps pluvieux, mais cela n’a pas entamé la détermination des plus passionnés qui attendait ce jour avec impatience pour taquiner la truite. Aux dires de certains, les prises étaient moins abondantes que l’année précédente. La réglementation autorise la capture de six truites par jour et par pêcheur.

Ces derniers ont pu bénéficier du parcours pêche en centre-ville, fruit d’un travail collaboratif entre l’AAPPMA, la fédération départementale et la mairie, qui détient désormais le label national "parcours famille". Ce parcours est également recensé au niveau départemental en tant que parcours de lâchers de truites.

Dans le courant de l’année, un projet d’envergure pour la pêche et l’attractivité du territoire verra le jour avec le projet de valorisation de la Haute vallée du Lot entre Saint-Geniez-d’Olt et Saint-Laurent-d’Olt. Ce projet est piloté par le Syndicat Mixte de la Haute Vallée du Lot.

Souhaitons à tous ces pêcheurs une très bonne saison 2019.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?