Moyrazès. Les Ateliers de la Maresque, acteurs de la culture en milieu rural

  • Un énième opus bourré de talents par les passionnésdes Ateliers de la Maresque.
    Un énième opus bourré de talents par les passionnésdes Ateliers de la Maresque.
Publié le
CORRESPONDANT

Qui a dit que la diffusion de la culture en milieu rural ne pouvait se faire sans y mettre des moyens humains et financiers ?

Le renouveau de l’intérêt des artistes pour la campagne constitue un potentiel pour l’offre de services culturels. Certains artistes des arts vivants apprécient d’y jouer. Cela favorise de nouveaux types d’échanges avec le public, voire la créativité.

Démonstration y a été faite lors de cette exposition d’arts plastiques de Moyrazès. Les Ateliers de la Maresque ont convié pour cette 6e édition, quelques artistes de renom, mais surtout des valeurs qui montent locales et régionales.

Avec pour invitée d’honneur et marraine de l’événement Françoise Enjalbert ; elle dévoile avec justesse et rigueur ses sujets de prédilection, le causse et l’Aubrac, qu’elle peint avec une précision quasi photographique. Des paysages plus en douceur qui représentent plutôt des atmosphères avec des bruns, des ocres, des plans d’eau, des crues, des rivières.

Claude Baillon, maître verrier reconnu, produit un abondant travail pour l’architecture, crée pour des édifices publics, classés ou non : églises, lycées, hôpitaux, hôtels de Départements, espaces muséographiques… Il nous présente un remarquable travail d’inclusions de pigments sur de la pâte de verre et nous élève l’esprit dans une cosmogonie de formes et de couleurs. Sont aussi présents Marie Brosson (marqueterie), Ludovic Eche (acrylique), Nicole Ferlet Couderc (huile), Martine Flahaut (collages) et Claude Houze (gravure).

L’exposition court jusqu’au 24 mars à la salle de la mairie et ce de 14 heures à 18 heures et comme la centaine de personnes réunis pour le vernissage du samedi 16 mars, ne tardez plus à venir initier votre regard critique et enluminer vos yeux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?