Economie

Les sociétaires s’informent

Abonnés
  • Une assemblée attentive.
    Une assemblée attentive.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Vendredi 8 mars s’est tenue l’assemblée générale de la caisse locale du Crédit Agricole en présence de nombreux sociétaires, clients, élus locaux, représentants d’associations.

Le maire, René Pagès, dans son mot d’accueil a remercié la banque pour son accompagnement et son engagement dans l’économie locale.

Le président Lucien Guimonteil a évoqué les faits marquants de 2018 de la caisse locale qui compte 1 374 sociétaires et qui, dans le cadre du fonds de développement et d’initiatives locales, a aidé 5 associations pour un montant de 7 900 €.

Le secrétaire et directeur d’agence Xavier Fournal a présenté les résultats commerciaux de l’année écoulée avant d’aborder la situation financière de la caisse. Michel Alibert vice-président de la caisse régionale et Bertrand Rouanet, directeur de la coordination de la transformation et des parcours clients ont évoqué le rôle de l’administrateur sur le territoire et aussi le contexte économique et la stratégie de la caisse régionale.

Ils ont également dévoilé la nouvelle signature "Notre territoire, votre avenir" prouvant l’engagement de la caisse régionale pour le territoire. Dans le troisième volet de la rencontre, Clémence Dunand de la Chambre d’Agriculture du Cantal est intervenue sur la méthanisation. Les participants ont ensuite poursuivi les échanges autour d’un buffet clôturant la soirée.

CORRESPONDANT
Réagir