Bozouls. Les très nombreux projets des "Aviculteurs aveyronnais"

Abonnés
  • Projets et manifestations de la saison prochaine pour les actifsde l’association.
    Projets et manifestations de la saison prochaine pour les actifsde l’association.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Association des Aviculteurs aveyronnais a tenu son assemblée générale. Ragaillardis par les bons résultats de leur exposition nationale, les adhérents de l’association bozoulaise ont débattu des projets et des manifestations à venir pour la saison 2019-2020.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année va être chargée. En effet, l’association organisera en avril prochain une foire aux œufs et aux poussins à Rodez, puis en septembre prochain la 3A organisera une exposition-vente d’animaux dans le cadre de la foire-exposition du Ségala à Tanus. Enfin, le 1er week-end de décembre signera le grand retour de l’exposition avicole de Bozouls. Entre-temps l’association a prévu de refondre son site internet, de créer une page Facebook et d’ouvrir un compte Instagram pour que les éleveurs puissent partager les photos de leurs animaux lors des concours. L’année 2019 signera également le retour de la revue de la 3A. L’irrégulomadaire va redémarrer petitement par une publication annuelle puis en fonction de l’actualité et du courage des rédacteurs, la fréquence des publications augmentera. Enfin la 3A va éditer un almanach de l’éleveur et réaliser plusieurs roll-up sur l’élevage et les expositions avicoles. En effet comme l’explique Raymond Biron : "Trop souvent, nos expositions parlent uniquement aux initiés et il importe de lever le voile sur ce loisir pour favoriser les vocations." Tous ces projets qui fusent en auraient presque fait oublier l’élection du bureau.

Sans surprise le duo Raymond Biron, Sébastien Fontaine, tant attendu par les éleveurs, occupera la coprésidence. Jean-Luc Mazars et Claude Dalmon seront respectivement secrétaires et secrétaires adjoints. Jean-Luc Bodio assurera la trésorerie.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?