Livinhac-le-Haut. Olt’His va fêter son Printemps des poètes dès samedi

Abonnés
  • Les poèmes de Magali Gineau-Fabre seront illustrés en atelier d’arts plastiques par les enfants du centre de loisirs pour une exposition en mai. Les poèmes de Magali Gineau-Fabre seront illustrés en atelier d’arts plastiques par les enfants du centre de loisirs pour une exposition en mai.
    Les poèmes de Magali Gineau-Fabre seront illustrés en atelier d’arts plastiques par les enfants du centre de loisirs pour une exposition en mai.
  • Anne-Marie Bernad animera une soirée poésie, samedi 23 mars, à 18 heures, à l’Espace culturel. Anne-Marie Bernad animera une soirée poésie, samedi 23 mars, à 18 heures, à l’Espace culturel.
    Anne-Marie Bernad animera une soirée poésie, samedi 23 mars, à 18 heures, à l’Espace culturel.
Publié le
Correspondant

C’est le rendez-vous annuel qui est proposé par l’association Olt’His à l’Espace culturel depuis 4 ans. Cette année, ce sont deux poètes qui sont invités pour offrir au public deux temps de partage autour des mots et des textes poétiques : Magali Gineau-Fabre et Anne-Marie Bernad.

Des extraits de leurs poèmes ornent déjà les murs et les rayonnages de la médiathèque et leurs recueils sont à la disposition du public.

C’est avec les poèmes de Magali Gineau-Fabre que les bénévoles de la médiathèque ont ouvert le bal poétique mercredi 13 mars en lançant le projet qui sera mené avec l’accueil de loisirs ! Les enfants vont s’approprier ses poèmes, vont en faire une exploitation avec des créations plastiques qui seront exposées en mai à l’Espace culturel. La rencontre de Magali avec son public a eu lieu dans ce décor le mercredi 15 mai.

C’est l’enfant du pays qui est ainsi mise à l’honneur ! Magali Gineau-Fabre découvre très jeune le plaisir de la lecture. Vive, passionnée, elle nourrit son inspiration auprès des gens, des livres et de la nature. Elle réside à présent dans un petit village du Loiret. Dans son recueil "Que de rimailles en mon bec", l’auteure nous invite à découvrir la délicatesse de notre monde, sublimé par le rythme de ses vers.

Le point d’orgue de ce Printemps des poètes sera la soirée poésie d’Anne-Marie Bernad, à l’Espace culturel, ce samedi 23 mars, à 18 heures. Poète bien connue dans le bassin decazevillois, membre de la Société des lettres de l’Aveyron, honorée du prix Voronca en 1973 et auteure de multiples recueils, cette grande dame de la poésie nous fait l’immense honneur de bien vouloir proposer ce temps de partage autour de la poésie.

Vous êtes invités à vous laisser porter par la magie des mots et des évocations poétiques, accompagnée par les sons de la guitare. Dans une ambiance feutrée, elle vous présentera des extraits de son dernier recueil "L’Ancre des mots".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?