Rodez. Un nouveau suivi personnalisé pour les usagers de l’Adapei 12

  • Les responsables de l’Adapei ont signé les conventions.
    Les responsables de l’Adapei ont signé les conventions. Photo J.M.
Publié le
Centre Presse

Les responsables de l’Adapei 12-82 ont dévoilé lundi les contours du Pôle de compétences et de prestations externalisés (PCPE), dispositif offrant à chaque patient un suivi personnalisé.

Faire en sorte de s’adapter à chaque enfant ou jeune adulte en situation de handicap. Voici le nouveau cap fixé par le Pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE), dévoilé lundi par les responsables de l’Adapei 12-82, à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Les Babissous, à Saint-Mayme.

Parents et responsables de la structure associative aveyro-tarn-et-garonnaise ont révélé les détails de cette nouvelle offre médico-sociale, obtenue à la suite à d’un appel à projets lancé par l’Agence régionale de santé (ARS) en juin dernier, et dont le financement annuel est estimé à près de 170 000 €. Elle vise à faciliter la prise en charge de problématiques complexes, en personnalisant le parcours de chaque usager domicilié dans la zone urbaine de Rodez.

"L’objectif est de favoriser le maintien de chacun dans son cadre de vie, l’accompagner pour coordonner les prises en charge de son parcours mais aussi anticiper et prévenir les ruptures de parcours ", explique Dominique Fillol, directrice de l’IEM castonétois, qui bénéficie de ce dispositif supplémentaire dans son établissement.

Co-construite sur un accompagnement de six mois, potentiellement renouvelable, cette nouvelle "visée inclusive " est portée par un comité consultatif composé de différents partenaires parmi lesquels le Centre départemental pour déficients sensoriels (CDS), l’Association nationale de recherche et d’action solidaire (ANRAS) ou encore le Ditep du centre de Grèzes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?