Du chant aux arbres pour la planète

Abonnés
  • Les enfants, accompagnésde leurs professeurs, ont découvertles exercices pour travailler sa voixet sa respiration.
    Les enfants, accompagnésde leurs professeurs, ont découvertles exercices pour travailler sa voixet sa respiration.
Publié le

Vendredi 15 mars, fut une journée scolaire exceptionnelle pour les élèves de l’école primaire Marie-Rouanet de Rivière-sur-Tarn. Placée sous le signe du chant le matin et de la plantation d’arbres l’après-midi, sur une initiative des associations Âmes en do nées et Un million d’arbres en collaboration avec la commune de Rivière-sur-Tarn, a conquis, semble-t-il, son jeune auditoire.

Jean-Paul Wabotaï, chef de chœur à Montpellier, auteur, compositeur, animateur de l’association Un million d’arbres donnait le ton. Les 103 enfants accompagnés de leurs professeurs, répartis en trois groupes, ont découvert les exercices pour travailler sa voix et sa respiration. Présentés d’une façon très pédagogique, avant de se lancer dans le chant, quelques exercices de relaxation, ont donné les bases pour une respiration complète.

C’est par un plaidoyer pour la nature qui sera repris l’après-midi que Jean-Paul Wabotaï termine sous les acclamations des enfants son heure d’animation.

À 14 heures, enfants, parents, enseignants, élus et associations participantes, réunis à l’Espace de jeux et de détente des Granges, ont planté huit arbres fruitiers avec un panneau indiquant les prénoms des enfants scolarisés nés entre 2008 et 2015. Jean-Paul Wabotaï déclarait aux enfants pour conclure : "Vous êtes les ambassadeurs de la terre, vous avez planté des arbres pour mieux respirer, vous en récolterez les fruits."

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?