Bozouls. La cité accueille le week-end prochain la junior-cup des chiens courants

  • Tous réunis pour les derniers détails d’organisation.
    Tous réunis pour les derniers détails d’organisation.
Publié le
CORRESPONDANT

Jean-Marie Trémolières, président de l’escapade Bozoulaise a réuni jeudi dernier tous les responsables des associations de chasse du secteur – plus de 80 (grande satisfaction des organisateurs) – afin de mettre au point les ultimes détails de la Junior-cup 2019 : concours national de la FACCC (fédération des associations de chasseurs aux chiens courants) qui se déroulera les 22, 23 et 24 mars prochain à la salle des fêtes.

Cette manifestation concerne les jeunes chasseurs de moins de 25 ans de toute la France (21 départements engagés) qui viennent conduire leurs meutes, sans fusil, à la recherche de l’espèce choisi (sangliers, chevreuils, lièvres, renards, cervidés) sous les yeux aguerris des juges de la FACCC. Ce sont 300 chiens courants environ venus de toute la France qui vont évoluer sur 47 000 hectares, mis à la disposition par les sociétés de chasse et les propriétaires accompagnés de nombreux bénévoles. "Trois jours festifs pour rester dans l’esprit de l’escapade Bozoulaise", déclare Jean-Marie, flanqué de Sylvain Palayret, un membre actif de l’association.

Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars, les concurrents sont convoqués tous les matins dès 7 heures pour assister au tirage au sort des différents territoires où auront lieu les lâchers. Onze Aveyronnais participeront à ce concours : Arnault, Batut, Rouquette, Rudelle, Costes, Latieule, Palayret, Bezes, Lamolinairie, Roques, Bonal.

Buvette, repas midi et soir ouvert à tous durant les trois jours. Samedi soir apéro avec les "Los Neblats". Dès 20 heures, une super-paella est proposée (réservations conseillées au 06 45 38 67 29). L’ambiance sera assurée puisque le reste de la soirée sera animé par La Deryves ambiance assurée. Dimanche La remise des prix est programmée dès 15 heures.

"Accueillir cette année la junior cup à Bozouls, se félicite Jean-Luc Calmelly, maire et conseiller départemental, constitue un honneur pour notre commune et je tiens à remercier vivement le président et les responsables de la FACC pour cet heureux choix, ils savent pouvoir s’appuyer sur une équipe compétente et enthousiaste qui a démontré son savoir-faire en organisant chaque année son escapade Bozoulaise et en prenant en charge la finale régionale sur chevreuil il y a un an".

Trois jours pour découvrir et apprécier la nature de notre territoire. Ouvert à tout public.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?