Innovation - High Tech

Le Black Shark 2, le smartphone qui fait aussi office de console de jeux

  • Le Black Shark 2 s'affiche à partir de 3.199 yuans en Chine, soit environ 420 euros.
    Le Black Shark 2 s'affiche à partir de 3.199 yuans en Chine, soit environ 420 euros. Courtesy of Black Shark -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Un an après avoir lancé son premier smartphone dédié aux joueurs, concurrent frontal du Razer Phone, Xiaomi enfonce le clou avec le Black Shark 2, extrêmement puissant et qui peut même se transformer en véritable console de jeux à l'aide de quelques accessoires.

La fiche technique du Black Shark 2 a de quoi impressionner, avec son processeur Qualcomm Snapdragon 855 associé à jusqu'à 12 Go de RAM, son écran AMOLED HDR de 6,39 pouces et un système de refroidissement liquide dernier cri signé Xiaomi. Côté photo, le téléphone propose un double capteur de 48 et 12 mégapixels au dos et une caméra de 20 Mpx en façade.

Toutefois, ce qu'il y a de plus impressionnant avec ce smartphone, ce sont finalement ses accessoires. Xiaomi a en effet présenté deux nouvelles manettes qui viennent se clipser de chaque côté de l'appareil, ce qui n'est évidemment pas sans rappeler la Nintendo Switch, d'autant qu'il est possible de relier le smartphone à son téléviseur !

Pour l'instant, le Black Shark 2 n'est pour l'instant annoncé qu'en Chine où il sera disponible avec un espace de stockage de 128 à 256 Go, à partir de seulement 3.199 yuans, soit l'équivalent de 420 euros.

Relaxnews
Réagir