Marcillac-Vallon. Pesticides et glyphosate en question lors de la réunion de jeudi

Abonnés
  • Une réunion d’information animée par Dominique Masset, jeudi soir à la salle des fêtes. Une réunion d’information animée par Dominique Masset, jeudi soir à la salle des fêtes.
    Une réunion d’information animée par Dominique Masset, jeudi soir à la salle des fêtes.
Publié le
CORRESPONDANT

"Pesticides et glyphosate, pas le choix, vous en avez dans votre corps et le rejetez dans vos urines sans le savoir!". C’est autour de ce thème et dans le cadre des Jeudis en Questions que l’association Campagne Glyphosate 12 organise sa première réunion publique ce jeudi 21 mars à 21h30 à là la salle des fêtes de Marcillac. Le but de ce mouvement qui vient de s’implanter en Aveyron est "d’alerter la population sur l’omniprésence et les effets désastreux des pesticides de synthèse dans l’environnement, et de proposer aux citoyens, sur la base du volontariat, une analyse d’urines afin d’y rechercher des traces du désherbant chimique . " Ces analyses réalisées à grande échelle, permettront, pour ceux qui le souhaitent de porter plainte contre les différents acteurs des pesticides (des fabricants aux décideurs qui les autorisent) et d’obtenir ainsi le retrait du marché de la molécue glyphosate.

Le collectif des Jeudis en questions invite la population à venir nombreuse à cette réunion d’information afin de "voir, connaître, comprendre et débattre, pour de pouvoir agir".

Après une courte projection, la soirée sera animée par Dominique Masset, membre des Faucheurs Volontaires de l’Ariège.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?