Rignac. Concert : un mélange des genres pour une rencontre musicale, samedi soir

Abonnés
  • Un concert chaleureux à partageren famille ! Un concert chaleureux à partageren famille !
    Un concert chaleureux à partageren famille !
Publié le
CORRESPONDANT

Trois enseignants du Conservatoire de l’Aveyron assurent de manière hebdomadaire les cours au sein de l’école de l’Espérance rignacoise. Les cours de saxophone sont donnés par Florence Charron qui dirige par ailleurs l’ensemble départemental de saxophones.

Cette formation réunit une quinzaine de musiciens issus des différentes antennes du conservatoire de l’Aveyron en saxophone soprano, alto, ténor, baryton et basse. Cet ensemble aborde un répertoire varié, alliant des œuvres de musique classique jusqu’à des chansons anglo-saxonnes comme Summertime de Georges Gershwin.

L’association musicale l’Espérance rignacoise existe depuis 1936 et vit grâce à la motivation et au dynamisme de tous ses bénévoles qui ont permis à sa batterie fanfare de se produire en France et à l’étranger. Depuis quelques années, un deuxième groupe est né au sein de l’Espérance rignacoise : la banda Les Pistonneurs, avec un répertoire festif qui va des musiques traditionnelles du sud-ouest à la variété française ou encore anglo-saxonne.

Grâce à ces liens privilégiés, l’idée est née de rassembler l’ensemble des musiciens de l’Espérance rignacoise, des Pistonneurs et du Conservatoire pour un concert partagé ce samedi 23 mars, à l’espace André-Jarlan, à 20 h 30.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?