Espalion. Fortunes diverses pour les équipes du Tennis-Club

Abonnés
  • Les équipes dames de Saint-Affrique et Espalion, rivales sur le courtmais complices à table !
    Les équipes dames de Saint-Affrique et Espalion, rivales sur le courtmais complices à table !
Publié le
CORRESPONDANT

Week-end chargé pour le tennis club avec les filles jeunes, les dames et l’équipe II messieurs sur les courts.

En 13-14 ans, Lana Fenayrou et Enola Chalmeton découvraient, à l’issue de leur première année de compétition, les affres d’une finale départementale sur la terre battue du Stade ruthénois.

Confrontées, sur une surface nouvelle pour elles à deux joueuses mieux classées, elles se sont logiquement inclinées mais peuvent être très fières de leur première saison qui devrait en appeler bien d’autres.

Chloé Grignac et Lili-Sara Bras, en 11-12 ans, faisaient office de "vieux briscards" puisqu’elles accueillaient Firmi-Decazeville pour leur deuxième finale départementale. Fortes de leur expérience elles emportaient la rencontre et retrouveront le centre de ligue de Balma pour disputer leur deuxième finale régionale consécutive.

L’équipe dame composée de Marie-Claude Trémolières, Martine Chauchard, Delphine Pradalié et Tamara Lameth ouvraient leur saison en accueillant leurs homologues de Saint-Affrique mieux classées. Malgré la "perf" de Marie-Claude Trémolières, elles s’inclinaient sans avoir démérité. Un repas en commun sous le signe de la camaraderie sportive réunissait dans la meilleure humeur les deux équipes qui ont pris date pour se retrouver à l’occasion des tournois des deux clubs. Sévèrement étrillés la semaine dernière à Albi les hommes de l’équipe II accueillaient leurs homologues du SO Millau II. Romain Dussautois, Damien Combettes, Adrien Attard et Maxime Rous ne manquaient pas l’occasion de signer leur première victoire de leur saison en régionale IV.

Le championnat régional se poursuit pour les messieurs ce dimanche. Tandis que l’équipe I, accueillera l’équipe I de Saint-Juéry l’équipe II se déplacera à Saint-Juéry II, l’équipe III entamera son championnat de régionale VI en accueillant La Fouillade II.

Si, contrairement à dimanche, le temps le permet, les courts extérieurs, débarrassés de leur mousse dangereuse, devraient retrouver leur activité à l’occasion de ces deux rencontres.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?