animations

Le Carladez fédère ses comités et ses idées

  • La patinoire, succès des animations, devrait revenir l’hiver prochain.
    La patinoire, succès des animations, devrait revenir l’hiver prochain. O.C. -
Publié le / Modifié le S'abonner

En amont de l’assemblée générale ce vendredi soir, le comité d’animation du Carladez ne manque pas d’ambition.

Moins risqué et bien plus enrichissant que le Cac 40, le comité d’animation du Carladez (Cac) ne manque pas d’ambition au moment où se profile son assemblée générale ce vendredi 22 mars à partir de 20 h à la salle des mariages de la mairie de Mur-de-Barrez. "Nous souhaitons aller plus loin en mutualisant le matériel avec les comités d’animation de l’ex-canton et en proposant des projets communs", avance Pierre Ignace, à la tête du comité d’animation du Carladez qui n’entend pas faire de l’ombre aux comités d’animation des six communes du Carladez mais bien d’œuvrer main dans la main. Car au-delà de l’animation, c’est l’attractivité du territoire le plus septentrional de l’Aveyron qui est visée.

Le tissu associatif à la fête

Pour ce faire, il révèle déjà une grande journée en septembre pour réunir l’ensemble du tissu associatif du Carladez sur le parc de la Corette à Mur-de-Barrez. "L’objectif est d’avoir une bonne visibilité des activités pour montrer tout ce que l’on peut faire sur le territoire. Les jeunes seront associés via les écoles et collège pour leur parler de la vie associative et leur donne envie de s’investir. Ce seront des portes ouvertes du territoire avec un repas le midi proposé par les producteurs locaux", confie-t-il. Une journée pour échanger, se rencontrer, créer du lien. Rappeler aux habitants le potentiel local et le faire découvrir aux personnes extérieures. L’envie de fédérer en somme. "Il y a plein de choses à faire, on peut entreprendre", poursuit-il.

En témoigne d’ailleurs les activités déjà menées comme la patinoire ou prochainement la Fête de la musique qui se fera à l’échelle du Carladez.

Un partenariat avec les cafés comprenant navettes et programmation de groupes est dans les tuyaux. Tout comme le futur Halloween qui proposera un escape game. Tout cela sera dévoilé lors de l’assemblée générale ainsi qu’un projet de réaliser des séries de portraits avec Maud Tarrisse, toujours dans le but de promouvoir et fédérer le Carladez.

En attendant, toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans la vie de la cité, sont conviées à l’assemblée générale ce vendredi soir.

Olivier Courtil
Réagir