Rodez. Mellot (Raf) : "Être au top jusqu’au bout"

Abonnés
  • Jérémy Mellot est un cadre de l’équipe ruthénoise en National.
    Jérémy Mellot est un cadre de l’équipe ruthénoise en National. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Jérémy Mouffok

NATIONAL (27e journée). Le joueur ruthénois, qui devrait être titulaire sur le côté droit de la défense ce jeudi 21 mars face à Tours (coup d’envoi à 20h30), estime que son équipe a les cartes en main pour valider l’accession directe en Ligue 2. Si elle reste concentrée sur cet objectif jusqu’à la fin du championnat.

Titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense ruthénoise, Jérémy Mellot est serein. Alors que son équipe se rapproche journée après journée d’une possible montée directe en Ligue 2, le jeune homme garde la tête sur les épaules et ne veut pas griller les étapes.

Quelques heures avant la rencontre face à Tours, jouée à Paul-Lignon, le joueur formé à l’AS Saint-Etienne se montre lucide quant à l’avenir du club aveyronnais en cette fin de championnat. "Quoi qu’il arrive, nous avons les cartes en main. Si on gagne les deux prochaines rencontres à domicile, nous ne serons pas loin de la montée. "

Préférant se concentrer sur les résultats de son équipe et ne pas regarder les résultats des concurrents, afin de ne pas "se faire mal à la tête ", il n’en reste pas moins ambitieux. Quitte à clamer haut et fort que finir à la place de barragiste, la troisième du championnat de National, serait piégeux pour le Raf. "Le Mans et Chambly possèdent des effectifs plus calibrés pour ce genre de double confrontation". Les hommes de Laurent Peyrelade débordent-ils d’ambition ou craignent-ils de devoir se frotter, le cas échéant, à des formations du calibre de Nancy ou Sochaux, mal en point cette saison ?

Une équipe affûtée sur le plan physique

Rien n’est moins sûr. Et le comportement des joueurs à l’amorce du sprint final laisse à penser que la démesure ne fait pas partir de leur vocabulaire. "Ces rencontres, on les aborde comme les premières, c’est-à-dire sans pression, confie Jérémy Mellot. Je sais ce qu’il faut faire pour remporter des matchs". Preuve de cette sérénité, les hypothèses du joueur quant à une possible date d’officialisation de montée en division supérieure. "Selon moi, il faudra attendre les quatre dernières journées. Peut-être que ça se fera après la rencontre à domicile contre Drancy. "

Quels ingrédients peuvent permettre aux hommes de Laurent Peyrelade de ne pas plancher ? "L’expérience et la maturité que nous avons gagnées depuis la saison dernière, annonce d’une traite le défenseur droit ruthénois. Les joueurs qui sont restés à l’intersaison ont pris conscience de pas mal de choses. Il suffit de voir les matchs que réalise Ugo Bonnet cette saison. Le groupe est de qualité". Le physique, parfois décrié sur les ultimes matchs de la saison 2017-2018, est également un des aspects qui pourrait jouer en faveur du Raf. "L’effectif est plus étoffé et nous sommes au top physiquement comparé à la saison passée. "

Une force qui leur a évité de tomber dans le piège dressé par Drancy ou Villefranche-sur-Saône, la semaine dernière. Le groupe peut s’appuyer, aussi, sur les choix opérés par Laurent Peyrelade. Un technicien qui, aux dires du défenseur "fait ses choix et qui sait ce qu’il fait ". "De toute façon, pour aller en Ligue 2, il va falloir être au top jusqu’à la dernière journée."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?