"Rodez City Flow 1.2" sur la scène du Krill avec Oracy

Abonnés
  • Cisco, Ronin et Plan Z attendent le public au Krill, ce samedi à 20 h 30.
    Cisco, Ronin et Plan Z attendent le public au Krill, ce samedi à 20 h 30. José A. Torres
Publié le
Salima Ouirni

Ce samedi, le collectif ProdiGes et son label musical Dora dorovitch proposent une soirée musicale hip-hop et rap avec des jeunes talents ruthénois. Ils seront accompagnés par Oracy Chambers, artiste londonienne, impliquée dans la médiation culturelle des quartiers populaires.

Ce samedi, c’est une soirée inédite qui est proposée aux amateurs de hip-hop et Rap. Grâce au collectif ProDiges et à son label indépendant, Dora dorovitch, les jeunes talents locaux seront à l’honneur, au Krill, à Onet. Carte blanche sera donnée à l’équipe RCF Ronin et les artistes Vito Yoov, Abess et plan Z, Aminata (de Gourgan), Brisco (de Ramadier), ainsi qu’à Wissem et Celia Tucdema (à Onet).

Depuis trois ans, ProDiges, l’agitateur culturel capte la vitalité de la scène urbaine ruthénoise. C’est Francis Estèves, alias Cisco, le fondateur de ProDiges qui offre de ce fait une scène hip-hop aux Ruthénois et qui s’est élargie depuis aux Castonétois. Ensemble, ils viennent de sortir une compilation digitale intitulée "Rodez City Flow 1.2".

" Cette compilation est l’occasion de mettre en avant les artistes locaux, repérés lors d’ateliers et actions du home studio de Gourgan et Ramadier et du studio de la MJC d’Onet", souligne Francis Estèves.

Oracy une pointure du hip-hop

Ces jeunes talents qui ont concrétisé leur rêve, sous l’impulsion du label discographique Dora dorovitch, monteront sur scène, aux côtés d’une pointure de la scène hip-hop. Il s’agit d’Oracy Chambers. L’artiste londonienne est une représentante du collectif international Femcee.

Il rassemble une quinzaine de rappeuses aux quatre coins du monde, réunis autour de la défense et de la promotion des talents hip-hop underground. Oracy a par ailleurs été nominée tout récemment au "Remarkable women awards stylist magazines", pour ses actions culturelles dans les quartiers populaires de Londres. Un travail similaire à celui réalisé par ProDiges.

En parallèle à ce travail socio-éducatif, la démarche du label et des jeunes est de faire connaître Rodez. Abess, par exemple, chante la ville où il " n’a rien à perdre, on te montrera ce qu’on fout ici. On te montrera qu’on sera toujours là ". Un bel hommage à cette " ville pas très connue ", ajoute-t-il.

Avec Ronin et Plan Z, les jeunes apprennent à travailler leur style musical, leur écriture. " Contrairement à ce qu’on voit et entend dans les clips, nous, nous voulons sublimer les textes. Faire du qualitatif et donner le goût du travail aux jeunes ", insistent Ronin et Plan Z.

La soirée au Krill vient comme un couronnement d’un travail réalisé depuis trois ans, par le label et les artistes, soutenus par Rodez, Onet-le-Château et l’Agglo.

Réservation des places au krill ou sur leur site. Entrée 5 €.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?