Innovation - High Tech

Un jeune Français sur deux consulte un site ou une application musicale tous les jours

  • Plus de 39 millions de Français ont surfé sur un site ou une application de radio ou de musique en janvier 2019.
    Plus de 39 millions de Français ont surfé sur un site ou une application de radio ou de musique en janvier 2019. g-stockstudio/istockphoto.com -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - En janvier 2019, 39,2 millions d'internautes âgés de 2 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de radio ou de musique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit plus de six Français sur dix dans cette tranche d'âge, selon l'Internet global radio et musique publié par le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste), en partenariat avec Médiamétrie.

Parmi ces visiteurs, un tiers se sont connectés chaque jour, soit 13 millions de personnes. Ce sont par ailleurs les jeunes, âgés de 15 à 24 ans, qui se révèlent les plus assidus à ce type de sites ou d'applications. Ils sont ainsi 86,2 % à s'y connecter au moins une fois dans le mois, quasiment la moitié (46,8 %) le faisant quotidiennement. À noter que quasiment tous privilégient pour ces usages un terminal mobile (96,8 %).

Alors qu'ils ne représentent que 11,9 % de la population, les 15-24 ans consomment plus du tiers (35,2 %) du temps total passé par les Français sur les sites et applications radio et de musique.

Réagir