Saint-Chély-d'Aubrac. Une randonnée festive pour les dix ans du chemin de Saint-Guilhem

  • Les acteurs locaux s’investissement pour que la fête soit belle.
    Les acteurs locaux s’investissement pour que la fête soit belle.
Publié le
CORRESPONDANT

En 2009 paraissait le premier topoguide du chemin de Saint-Guilhem. L’itinéraire, cartographié par Alain Bastide et Philippe Chambon, suit une ancienne voie de transhumance qui servit également de chemin de pèlerinage. Cela fait aujourd’hui 10 ans que les randonneurs, mettant leurs pas dans ceux des bergers et des pèlerins, empruntent ce chemin chargé d’histoire et riche d’un patrimoine naturel exceptionnel.

Dix ans, cela se fête, et l’association des Amis du chemin de Saint-Guilhem propose à cette occasion une randonnée festive, du 21 mai au 5 juin, avec des animations prévues à différentes étapes de l’itinéraire, et participation de clubs de randonnée. Voilà une belle occasion de faire parler du chemin, avec le concours des acteurs locaux. C’est dans cette perspective que dernièrement la mairie de Saint-Chély-d’Aubrac a reçu, en présence de l’office de tourisme et des hébergeurs souhaitant s’investir, les membres du bureau de l’association venus présenter le projet de cet anniversaire.

Plusieurs idées ont été avancées pour l’étape à Saint-Chély-d’Aubrac, prévue le 23 mai : visite guidée du village, apéritif musical et jeu de quilles aveyronnaises…

Affaire à suivre !

L’association vous invite à consulter sa page Facebook, où vous découvrirez bientôt un programme plus détaillé :

https://fr-fr.facebook.com/cheminde stguilhem/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?