Alice Isaaz, nommée au prix Romy Schneider 2019 : "Je vais jouer dans un film d'époque"

  • Alice Isaaz est nommée pour le prix Romy Schneider 2019 Alice Isaaz est nommée pour le prix Romy Schneider 2019
    Alice Isaaz est nommée pour le prix Romy Schneider 2019 Thomas SAMSON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La jeune actrice française de 27 ans révélée dans le film de Kim Chapiron "La Crème de la crème" en 2014, est nommée pour le prix Romy Schneider qui récompense les meilleurs espoirs du cinéma de l'année. À l'affiche de "Le mystère Henri Pick", cette actrice passionnée confie à Relaxnews ses impressions et ses projets en cours au cinéma.

Quelle a été votre réaction à l'annonce de votre nomination pour le prix Romy Schneider 2019 ?

J'avoue, j'ai été assez surprise parce qu'en plus de cela je l'ai appris par téléphone par Frédérique Duval et c'est vrai que ce genre d'annonce, on l'apprend ou bien par notre agent ou bien dans une conférence de presse en direct. Donc c'est vrai je ne m'y attendais pas du tout. J'étais à un café avec des amis et vraiment j'ai été très surprise. C'est vrai que les César on en parle, on en parle… et là j'avais aucune notion de quand est-ce que ça tomberait.

Que représente ce prix pour vous et votre carrière ?

C'est un prix ultra prestigieux. C'est un prix qui est suivi par la presse, ce qui est primordiale dans notre carrière. C'est en grande partie grâce à eux et  au public qu'un film et ses acteurs peuvent rencontrer un certain succès. Je me sens vraiment honorée que les journalistes me voit comme un espoir du cinéma, qu'ils me nomment parmi seulement trois candidates. Quand on fait ce métier-là, on a envie de plaire au public. On a envie d'être reconnu. La presse possède une exigence souvent plus grande qu'un spectateur donc oui, c'est gratifiant.

À votre avis, qui devrait remporter le prix Patrick Dewaere parmi Philippe Katerine, William Lebghil et Félix Moati ?

William est un ami avec qui j'ai tourné. Félix également mais on n'a pas tourné ensemble. On devait à un moment mais cela ne s'est jamais fait. On se croise quasiment tous les étés au même endroit, en vacances, ce sont des personnes qui me sont chères. Je suis hyper fière pour eux. Je suis contente que l'on soit nommé la même année.
Quant à Philippe Katerine, on ne se connaît pas mais je l'adore ! Encore plus lors de ses discours, que cela soit aux César… Il possède un humour, une sensibilité, une fragilité et en même temps une liberté qui sont déconcertants et c'est génial. Maintenant, de là à dire qui devrait gagner, c'est délicat, parce qu'il y a l'amitié… C'est trop dur ! Je leur souhaite à tous les trois.

Parlez-nous de vos projets ?

Il y en a un qui est sorti en salles il y a deux semaines "Le mystère Henri Pick" de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini et Camille Cottin qui est super et qui marche très bien.
J'ai un film d'Anthony Marciano qui sortira le 16 octobre avec Max Boublil, Noémie Lvovsky, Alain Chabat, Malik Zidi, entre autres. J'ai hâte qu'il sorte. J'ai le premier rôle féminin. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui se déroule sur plusieurs années, de leurs 13 ans jusqu'à leurs 36 ans. C'est une bande d'amis qui se suit avec des histoires d'amour… Le personnage principal est fan de cinéma et joue avec sa caméra par-ci par-là. Il se met à tout filmer de sa vie avec ses potes. Du coup, caméra à l'épaule, on traverse les époques, de la Super 8 à l'iPhone. Il y a un vrai format qui dénote. Au départ, on se dit "houla, est-ce que je vais tenir pendant 1 h 30" et en fait pas du tout. Il y a une sincérité qui se dégage dans le film. Il y a beaucoup d'humour et, en même temps, c'est très touchant. Et j'ai tourné  "L'état sauvage" de David Perrault, dont la date de sortie dépendra des festivals. Il s'agit d'un film d'époque pendant la guerre de Sécession aux Etats-Unis

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?