Culture et Loisirs

Au collège, une équipe championne départementale d’équitation du Cantal

  • L’équipe féminine du collège championne du Cantal.
    L’équipe féminine du collège championne du Cantal.
Publié le / Modifié le S'abonner

Mercredi 13 mars, une équipe féminine du collège du Carladez de Mur-de-Barrez est devenue championne départementale du Cantal dans la catégorie excellence lors des épreuves de pony games qui avaient lieu à Pierrefort au centre équestre de Chabridet (bien que faisant partie de l’académie de Toulouse, le collège du Carladez pratique les sports UNSS dans l’académie de Clermont-Ferrand).

Face à d’autres équipes du Cantal, les cavalières ont d’abord remporté l’équifun (parcours et sauts) le matin puis elles ont conforté leur avance en réalisant un sans-faute aux pony-games. L’équipe était composée de Camille Bélard, Charlotte Couzy, Charline Delrieu, Léa Viguié et Fantine Maxch, accompagnées de Léa et Zmma juges élèves.

Grâce à cette victoire, elles participeront aux championnats d’académie qualificatifs pour les championnats de France le 11 avril à Saint-Flour.

Notons aussi l’excellente quatrième place de l’équipe 2 qui a raté de très peu le podium.

Ces résultats sont très encourageants pour les 25 élèves de la section sportive équestre proposée dans le collège et prouvent le bon niveau qu’atteignent ces élèves assidus.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Mur-De-Barrez

288000 €

Magnifique moulin avec dépendances et terrain dans un cadre calme mais proc[...]

233200 €

A Mur de Barrez, maison en pierres de caractère, entièrement rénovée, avec [...]

Toutes les annonces immobilières de Mur-De-Barrez
Réagir