Decazeville : ça va jazzer du 8 au 11 mai avec le festival Mines de jazz

  • Le Quatuor Issachar retracera la vie du vieux Black Joe
    Le Quatuor Issachar retracera la vie du vieux Black Joe Repro CPA
Publié le , mis à jour
J.B.

Des écoliers et collégiens présenteront un spectacle " Ça jazze à Decaze" en ouverture du festival, vendredi 12 avril, à 20h30, salle Roques.

Concerts, exposition de photos, projection de film, afters musicaux animeront, cette année encore le festival Mines de jazz, du 8 au 11 mai, à Decazeville.  Le coup d'envoi du festival sera donné le vendredi 12 avril, à 20h30, sur la scène de la salle Yves-Roques, où des écoliers du Sailhenc et de Jean-Macé présenteront leur spectacle "Ça jazze à Decaze".

Le festival débutera mercredi 8 mai, à 19h30, dans le hall du cinéma La Strada, où sera inaugurée l'exposition de photos de Gilles Tordjeman "Les Yeux dans le jazz". La soirée se poursuivra avec la projection du film triplement oscarisé "Green Book, Sur les routes du jazz".

Jeudi 9 mai, à 21h, salle Roques, les musiciens multi-instrumentistes du Quatuor Issachar retraceront avec humour la vie du vieux Black Jo. Vendredi 10 mai, à 21h, sur cette même scène, le Manhu Roche Quartet rendra hommage à Michel Petrucciani. Samedi 11 mai, à 21h, toujours salle Roques, le Eva Slongo quartet clôturera le festival par un hommage à Stéphane Grappelli. Ancienne élève de Didier Lockwood, cette violoniste, également chanteuse de jazz, Eva Slongo met sa virtuosité au service de l'improvisation. 

Les jeudi, vendredi et samedi soirs, à partir de 23 heures, les afters seront animés par le Joshua Perez trio, et son jazz manouche, dans les halls de l'Aspibd, sur la zone du Centre. 

Renseignements et réservations à l'office de tourisme de Decazeville
au 05 65 43 18 36. www.minesdejazz.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?