Les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué débarquent sur TF1 le 12 avril

  • Julien Duboué (à gauche) et Juan Arbelaez (à droite) aux commandes de "Cuisine impossible"
    Julien Duboué (à gauche) et Juan Arbelaez (à droite) aux commandes de "Cuisine impossible" EndemolShine France
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La Une reprend goût à l'exercice cathodique autour des fourneaux. Elle a choisi deux jeunes chefs membres de cette nouvelle génération de cuisiniers talentueux pour lancer un programme baptisé "Cuisine impossible". On savait que le projet était dans les tuyaux. On connaît désormais la date de diffusion du premier épisode. 

Et si TF1 inventait un nouveau genre d'émissions culinaires ? Son programme confié aux chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué mélange le format du défi avec celui de la découverte d'une destination à travers sa gastronomie, dont Frédéric Chesneau s'est fait spécialiste sur Canal+.

Dans "Cuisine Impossible", les deux acolytes, révélés par le concours "Top Chef" sur M6, s'envoleront pour l'étranger où chacun aura pour mission de reproduire un plat traditionnel d'un restaurant local qui peut même être l'assiette signature du chef du coin. Bien sûr, les chefs ne connaissent pas les recettes et doivent justement parvenir à s'en remettre à leurs connaissances et leurs papilles pour exécuter le plat le plus proche de l'original. Juan Arbelaez et Julien Duboué disposeront de 24 heures pour arpenter les allées du marché et trouver les bons ingrédients sans se faire aider et penser aux diverses techniques qui ont permis d'aboutir au plat. Ce sont les habitués du restaurant qui jugeront la recette. Objectif : parvenir à faire mieux que le chef local. 

S'il s'agit d'une émission de cuisine, elle permettra aussi de découvrir des paysages et d'apprécier les coutumes des populations. Dans le premier épisode, Juan Arbelaez s'envolera pour l'Islande tandis que Julien Duboué partira au Maroc. 

A l'origine, ce nouveau projet était programmé pour TMC. Il prendra finalement la case de "Vendredi tout est permis", dès le 12 avril à 23h15.

Julien Duboué est à la tête de cinq restaurants à Paris, dont "A Noste", qui avait remporté le prix Lebey du bistrot de l'année en 2015. Il a ouvert au printemps dernier une adresse multifonctions, faisant office de buffet, boulangerie et bar, baptisée "Boulom". De son côté, Juan Arbelaez tient entre autres les restaurants "Plantxa", "Levain", "Maya" et le très complimenté "Yaya".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?