William Lebghil, nommé au prix Patrick Dewaere 2019 : "Je vais jouer un rappeur avec Philippe Katerine",

  • William Lebghil a été nommé pour le César 2019 du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "Première Année"
    William Lebghil a été nommé pour le César 2019 du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "Première Année" Thomas SAMSON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'acteur français de 28 ans est nommé pour le prix Patrick Dewaere 2019 aux côtés de deux collègues et amis, Philippe Katerine et Félix Moati. Cette distinction de renom dans le monde du cinéma récompense le meilleur espoir du cinéma français de l'année. L'acteur révélé dans la série "Soda" a répondu aux questions de Relaxnews lors d'une conférence de presse, organisée ce jeudi 21 mars dans le cinéma Mac Mahon.

Comment avez-vous réagi à l'annonce de votre nomination ?

Super. J'étais trop content parce que mon pote Vincent Lacoste l'a eu il y a deux, trois ans, je me souviens avoir passé une super bonne soirée, que c'était très sympa, et que ça serait bien de la refaire [avec un sourire en coin].

Que représente le prix Patrick Dewaere pour vous ?

C'est un honneur. C'est une forme de reconnaissance et quand on est acteur, on aime beaucoup ça, la reconnaissance. C'est vraiment quelque chose qui prend de la place [en riant].

A votre avis, qui devrait remporter le prix Romy Schneider entre Alice Isaaz, Lily Rose Depp et Diane Rouxel ?

Ah je ne sais pas ! En plus, je n'ai pas vu tous les films. Ce serait un peu bas de ma part... Je voudrais que ça soit moi. J'aimerais que ça soit moi qui ai le prix Patrick Dewaere et Romy Schneider. Ça serait vraiment super !

Est-ce que vous pouvez nous parler de vos projets ?

J'ai un film qui sort en juin. Un film de Benoît Forgeard avec Philipe Katerine et Doria Tillier. C'est l'histoire d'un frigo intelligent qui se lie d'amitié avec rappeur qui lui pique sa meuf. Je joue le rappeur. J'ai été amené du coup  à enregistrer des titres de rap pendant un mois en studio avec un rappeur grenoblois qui s'appelle Tortoz. A la fin de ce mois, on est allé chez Histoire D'Or et je me suis fait percer l'oreille pour m'acheter un peu de "street cred" [en riant].

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?