Santé

Aveyron : des traces de listeria retrouvées dans un plat servi à 2000 élèves

  • Pas de quoi paniquer", selon les services de l'Etat, qui affirment que "dans la majorité des cas, il ne se passera rien". 
    Pas de quoi paniquer", selon les services de l'Etat, qui affirment que "dans la majorité des cas, il ne se passera rien".  Archives CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Une analyse menée dans une cantine scolaire sur un plat de salade italienne a révélé la présence de la bactérie.

"Pas de quoi paniquer", selon les services de l'Etat, qui affirment que "dans la majorité des cas, il ne se passera rien".  A la faveur de contrôles menés mercredi 20 mars dans une cantine scolaire sur un plat servi vendredi 15 mars à près de 2000 écoliers du département, des traces de listeria monocytogenes ont été mises en évidence. 

Le traiteur, en l'occurence L'Auberge de Bruéjouls, a subi au lendemain de cette découverte un contrôle des services vétérinaires qui n'a rien montré d'anormal. Le responsable de l'établissement, dépité, aimerait lui aussi connaître l'origine de la présence de cette bactérie, qui peut provoquer des maux de tête et de la fièvre. La listeria est surtout dangereuse pour les femmes enceintes, mais ces dernières ne figurent heureusement pas dans le public concerné.

Davantage d'information dans notre édition de Centre Presse de samedi 23 mars.

Réagir