Saint-Amans-des-Cots. Le proviseur du lycée professionnel d’Aubin s’est présenté au collège de la Viadène

Abonnés
  • Les élèves très intéressés ont posé différentes questions sur le choix des filières.
    Les élèves très intéressés ont posé différentes questions sur le choix des filières.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 12 mars, Les 42 élèves de quatrième et les 44 élèves de troisième du collège de la Viadène ont écouté attentivement M. Malgouyre, proviseur du lycée professionnel d’Aubin qui propose les filières des métiers du bois, de l’habitat et de la construction, mais aussi des secours et de la sécurité. Il a fait découvrir aux élèves les nombreuses options de son établissement qui mènent les élèves à un Bac Pro suivis d’un BTS pour certains secteurs : architecture - gros œuvre - construction et fabrication de structures en bois - métiers de l’électricité - aménagement et finition - métiers de la sécurité. 
M. Malgouyre a mis en avant la Prépa Pro dès la classe de troisième qui donne des possibilités pour une orientation élargie en favorisant la motivation et la réussite scolaire. Cet établissement est aussi le seul en Midi-Pyrénées à dispenser une formation, en dehors des heures de cours, de sapeur-pompier volontaire. 
Les élèves très intéressés ont posé différentes questions sur le choix des filières, le fonctionnement de l’établissement, l’internat, les transports, la vie à l’intérieur de l’établissement, donnant lieu à un vrai débat.

D’ores et déjà, plusieurs élèves envisagent de s’orienter vers ce lycée professionnel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?