Naucelle : les horaires d’ouverture de la gare réduits par la SNCF

  • Gare aux nouveaux horaires !
    Gare aux nouveaux horaires ! CPA
Publié le
Paulo Dos Santos

Les élus du Pays Ségali communauté montent au créneau car le guichet n’est plus ouvert que sept heures par jour, du lundi au vendredi.

Tout comme à Villefranche-de-Rouergue (notre édition du 13 mars), les usagers de la gare de Naucelle sont confrontés, depuis quelques semaines, à une réduction sensible des heures d’ouverture de son guichet – renseignements et ventes de titres de transport – préconisée par la SNCF.

Lors de la dernière séance du Pays Ségali communauté, les élus ont ainsi relevé que le guichet était utilisé bien au-delà du périmètre communal " puisque c’est le seul qui subsiste entre Rodez et Carmaux, en semaine, et entre la préfecture aveyronnaise et Albi, le week-end, d’autant plus que le guichet de Baraqueville est lui, également fermé ".

Du coup, les élus communautaires sont montés au créneau en demandant " à la SNCF et au conseil régional Occitanie de rétablir les horaires initiaux de vente et d’information au guichet de la gare de Naucelle, tout autant qu’un agent SNCF est présent ".

Car, c’est également là que l’incompréhension demeure aux yeux des élus et des usagers : les horaires de présence des agents de circulation polyvalents restent inchangés ! "Aujourd’hui, le guichet de la gare de Naucelle n’est plus ouvert que 7 heures par jour seulement, et uniquement du lundi au vendredi. En dehors de ces périodes, la vente physique n’est disponible qu’à Rodez ou Albi." Soit, respectivement, à 33 et 41 km.

Autre courroux pour les élus : "D’ici peu, la délivrance de titres de transport à bord par le contrôleur ne pourra plus être réalisée au même tarif qu’au guichet sans surtaxe, contrairement à l’engagement conventionnel avec le conseil régional. Le maintien du guichet est donc indispensable pour une équité de traitement entre usagers des villes et usagers “des champs”."

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures, et de 15 h 15 à 18 h 15.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?