Cransac. Record de participation pour la Rando de Printemps

  • Le peloton dans la côte des Albres.
    Le peloton dans la côte des Albres.
  • Le peloton était sécurisé.
    Le peloton était sécurisé.
Publié le
Correspondant

Samedi dernier, avec 130 participants sur la ligne de départ pour sa traditionnelle Rando du Printemps, c’est un record de participation qu’a enregistré le Cyclo club Firm-Aubin-Cransac (CCFAC).

Il est vrai que la météo, ni trop chaude ni trop froide, était idéale pour faire du vélo. Et les cyclistes, venus de tout l’Aveyron mais aussi du Lot et du Cantal, n’ont pas hésité à rejoindre Aubin, d’où étaient fixés le départ et l’arrivée.

Le club organisateur leur a proposé au choix trois circuits afin que chacun, en fonction de son degré de forme, puisse prendre part à cette Rando du Printemps sportive, mais surtout conviviale.

Néanmoins, c’est le circuit le plus dur, 97 km, qui présentait un dénivelé de 1 200 mètres, qui a été plébiscité par la majorité des participants.

La première difficulté, la côte des Albres, a quelque peu étiré le peloton sécurisé par des voitures ouvreuses et des motards. Après l’échauffement par cette "petite" côte des Albres, le peloton s’est attaqué à celle de Villeneuve, et le ravitaillement qui a suivi au Saut de la Mounine a fait du bien aux organismes. D’autant plus que sur le retour il a fallu se "taper" la montée sur Asprières et en suivant continuer sur Les Albres. Les dents des pignons ont grincé quelque peu chez certains "coureurs" pas encore au top de leur forme.

Cela dit, quel que soit le circuit choisi et apprécié pour son accessibilité, tout le monde est rentré enchanté à Aubin.

À suivi l’heure des récompenses, l’ECVD a été le club le plus représenté. En individuel masculin, Roger Lajoie-Mazenc a été le concurrent le plus âgé, en féminine c’est Agnès Mazars. Le plus jeune, Mattéo Martinez, la plus jeune, Tiffany Blanc, et le plus éloigné, le Montpelliérain Michel Carrère.

Une collation et un vin d’honneur ont clôturé cette journée réussie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?