Séries Mania: les séries françaises en compétition bientôt sur les chaînes

Publié le
Relaxnews

(AFP) - Un ami imaginaire policier, du fantastique dans le milieu du surf, les déboires d'une famille recomposée et mixte, une vision techno-futuriste de l'amour, le mythe des sirènes revisité et une disparition sur fond d'adultère: ces séries françaises en compétition à Séries Mania seront bientôt à l'écran.

- Double Je -

Cette série policière suit les aventures d'un duo formé par le capitaine de police Déa Versini (Carole Weyers) et son partenaire Jimmy (François Vincentelli) à qui aucune affaire ne résiste. Leur équilibre va être bouleversé par l'arrivée du lieutenant Matthieu Belcourt (Ambroise Michel) car Jimmy a une particularité : il est l'ami imaginaire de Déa, apparu à ses côtés après un choc émotionnel quand elle était enfant. La série en 8x52 minutes a été créée par Camille Pouzol, Stéphane Drouet et Lionel Olenga (créateur de Cherif) et passera sur France 2.

- La dernière vague -

Cette série catastrophe et fantastique a pour toile de fond les Landes et la station balnéaire imaginaire de Brizan, où se déroule une compétition de surf. Une vague géante va engloutir les surfeurs pendant plusieurs heures mais ils réapparaîtront... dotés de pouvoirs. Dans le large casting, on retrouve notamment Odile Vuillemin. Ecrite par Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec (Caïn) et Sophie Hiet, cette série en 6x52 minutes sera diffusée sur France 2.

- Le Grand Bazar -

Le pitch de cette comédie de 6x52 minutes devrait plaire aux fans de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?". Avec la naissance de leur premier bébé et leurs enfants issus de précédentes unions, Samia et Nicolas (Nailia Harzoune et Grégory Montel) souhaitent former un foyer paisible et harmonieux. Mais c'est sans compter sur leurs parents, frères, ex-compagnons et collègues qui animent le quotidien de cette famille mixte et recomposée. Ecrite par Baya Kasmi et Michel Leclerc, duo notamment à l'origine des films "La lutte des classes" et "Le nom des gens", cette série sera diffusée sur M6.

- Osmosis -

Troisième production française de Netflix après "Marseille" et "Plan Coeur", Osmosis explore un genre très différent, le fantastique en imaginant que dans un futur proche, une nouvelle application permette à chacun de trouver son âme soeur, à l'aide de micro-robots implantés dans le cerveau. Inspirée d'une websérie d'Arte Créative, "Osmosis" a été créée par Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia). Les 8 épisodes de 45 minutes seront disponibles sur Netflix à partir du 29 mars.

- Soupçons -

Dans cette histoire de disparition sur fond d'adultère, on découvre Julie Gayet dans le rôle de Victoire Delorme, institutrice qui va retrouver son amour de jeunesse Florent (Bruno Debrandt). Malgré les années, l'attirance n'a pas disparu : ils entament une liaison et décident de quitter leurs conjoints sauf que, subitement, l'épouse de Florent disparaît. Cette série en 6x52 minutes tournée à Marseille a été créée par Lionel Bailliu (Meurtres à...) et Yann Le Gal (Cassandre, Caïn). Elle sera diffusée courant 2019 sur France 3 et la RTBF.

- Une île -

Une autre série fantastique, qui s'attaque au mythe des sirènes: dans une île isolée survient une pénurie de pêche et une série de morts suspectes, des événements qui coïncident étrangement avec l'arrivée d'une inconnue, Théa (Laetitia Casta). Sergi Lopez est également au casting de cette série de 6x45 minutes tournée en Corse. Elle sera diffusée sur Arte au deuxième semestre 2019 puis sur Amazon Prime.

A noter que deux autres séries d'Arte ont été retenues pour la sélection internationale de Séries Mania et seront diffusées cette année par la chaîne : "Eden", une mini série sur la crise des migrants en Europe et" Mytho", drame familial de Fabrice Gobert (Les Revenants).

M6 - METROPOLE TELEVISION SA

NETFLIX

AMAZON.COM

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?