Siècles Soulages à Rodez : de belles histoires de rugby

  • Roger Bourgarel a notamment rencontré une partie des joueurs.
    Roger Bourgarel a notamment rencontré une partie des joueurs. ph. r.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec la réception de Narbonne aujourd'hui, à 15 heures au stade Paul-Lignon, s'achève le "Jubilé Soulages" oraganisé par le club de rugby.  

À La médiathèque, hier après-midi, il fut question de rugby. Les journalistes Christian Jaurena et Olivier Margot, ainsi que l’ancien ailier de l’équipe de France, Roger Bourgarel, entre autres, ont pris le temps d’échanger autour de quelques anecdotes croustillantes qui émaillent ce sport. « Le temps des légendes », tel était le titre de ce rendez-vous qui a permis au public de se glisser au cœur d’histoires toujours passionnantes pour qui aime les joies de la balle ovale.

À ce titre, Roger Bourgarel, imposé en 1971 par la fédération française de rugby à une Afrique du sud en plein Apartheid qui ne voulait pas d’un joueur noir sur sa pelouse avait de quoi dire.

Ce matin, à 10 h 30, à l’auditorium du musée Soulages, c’est le sociologue aveyronnais Philippe Terral qui évoquera la sociologie autour du rugby. Puis, après le grand repas à la salle des fêtes, ce « Siècle Soulages » s’achèvera par le coup d’envoi du match, à 15 heures, entre Rodez et Narbonne.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?