Rignac. Une première théâtrale pour une troupe d’amateurs

  • Impatients de monter sur les planches.
    Impatients de monter sur les planches.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 29 mars à 21 heures, les trois coups pour annoncer le début de la pièce de théâtre vont retentir à l’espace André-Jarlan. Une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Alexis Maronda, un Rignacois qui est aussi acteur aux côtés de cinq autres Rignacois ou presque : Laurent Belet, Jean-Louis Cadène, Laurent Gannac, Julie Nogaret, Josie Pradels. Bref, une pièce 100 % amateur et locale qui sera présentée par l’association 12Rires sans frontières avec dans le rôle d’ingénieur du son un autre Rignacois Stéphane Moles.

Relever le défi

"Nos vies ne sont ne sont faites que de sketchs et de films…" est le titre de cette pièce : "Chaque spectateur pourra ou pourrait se retrouver dans les personnages que nous allons interpréter", déclare Alexis qui dit "avoir été inspiré de faits réels, de séquences de films, de faits de la vie de tous les jours". Il a choisi ses acteurs en fonction des textes qu’il a écrits. Ils ont tous ou presque débuté au club de théâtre local géré par l’association Récréa’Rignac et animé par Corinne Andrieu-Herrera. Les acteurs ont vite adhéré à ce projet autant pour se faire plaisir que pour relever ce défi qui leur était demandé : "Apprendre le texte ne nous a pas posé de gros problèmes, mais on a eu plus de difficultés pour entrer dans la peau de notre personnage", ont-ils expliqué.

Ces acteurs amateurs répètent la pièce depuis le mois de septembre. Aussi l’attente est longue et l’impatience grandit : "Il faut que la première se passe, les premiers pas sur les planches seront déterminants, après ça ira sûrement mieux car comme c’est une pièce qui te requinquille, elle devrait nous ‘requinquiller’ nous aussi", ont-ils déclaré avec enthousiasme. Sitôt la pièce terminée, tous les acteurs descendront dans la salle à la rencontre des spectateurs pour discuter avec eux. Une buvette sera ouverte pour faciliter les contacts.

Une deuxième représentation sera donnée à Rignac samedi 20 avril.

Entrée : 6 €, gratuit pour les enfants. Renseignements au 06 76 33 47 38 ou maronda.alexis@orange.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?