Castelnau-de-Mandailles : le meurtrier présumé maintient qu'il s'est défendu

  • Les investigations des services techniques et scientifiques seront déterminantes.
    Les investigations des services techniques et scientifiques seront déterminantes.
Publié le
Ph. R.

Le suspect a été transféré au pôle de l'instruction de Montpellier. 

Depuis samedi après-midi, Joël Ayral, meurtrier présumé de sa sœur Henriette, et de son beau-frère Firmin Ayral, à Castelnau-de-Mandailles, est à Montpellier. Il était entendu par un juge d’instruction, dans le cadre d’une garde à vue prolongée, avant d’être présenté au juge des détentions et des libertés. À l’issue de quoi, il devrait selon toute vraisemblance, être placé en détention provisoire.
Le parquet de Montpellier, hier, avait retenu le qualificatif d’assassinats concernant cet Espalionnais âgé de 63 ans, qui s’est présenté de lui-même aux gendarmes d’Espalion. Restait à savoir si le juge d’instruction retiendra cette qualification ou s’orientera vers celle de meurtres.

Autopsies lundi

Pour sa part, l’accusé a "maintenu sa version des faits tout au long de ses auditons" comme l’a expliqué le procureur de la République Xavier Naboulet, hier. " Il dit qu’il s’est défendu".
Parmi les nombreuses questions qui entourent ce drame, il y a notamment la manière avec laquelle les deux retraités ont été tués. Si l’usage "d’un objet contondant et a priori pas une arme", paraît évident, le procureur, qui a transmis le dossier vendredi soir au parquet de Montpellier, se veut prudent. "Sur ce point, nous attendons les détails des autopsies qui auront lieu lundi" explique – t-il.

Le rapport des services techniques et scientifiques permettra également d’en savoir un peu plus sur ce qu’il s’est réellement passé dans la nuit de jeudi à vendredi. Des informations de nature également à ramener un peu de sérénité dans le village de Castelnau-de-Mandailles qui, hier, a subi une autre terrible nouvelle avec la disparition de son maire, Jean Boyer (lire par ailleurs), victime d’un arrêt cardiaque. Un décès que d’aucuns attribuent à cet évènement dramatique qui a atterré le village. Apparu très marqué dès vendredi matin, il avait confié que ce double meurtre était « quelque chose de terrible » pour sa commune.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?