Naucelle. Fêter le printemps avec la taille des arbres fruitiers et le rucher associatif

Abonnés
  • Le chercheur Pierre Bono propose de travailler en étroite collaboration avec le rucher école afin d’appréhender les divers problèmes que rencontrent les abeilles aujourd’hui.
    Le chercheur Pierre Bono propose de travailler en étroite collaboration avec le rucher école afin d’appréhender les divers problèmes que rencontrent les abeilles aujourd’hui.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Amicale laïque et YaQua et Compagnie vous invitent à venir fêter le printemps au Miramont à Centrès, samedi 6 avril. À partir de 10 heures et selon la météo seront proposés différents ateliers : initiation à la greffe, taille de restauration et formation des arbres fruitiers. Robert Marty, Robert Fabre, Bernard Litre, Thierry Maurel. et Michel Prat, devraient être présents. Michel Prat spécialiste de la greffe en chip-budding pourra vous initier à la préparation du porte-greffe et du greffon… À partir de 16 heures, Jérôme Dufour et Olivier Guimbert feront le point sur le rucher école associatif. Ils feront part de leur réflexion sur l’intérêt d’une implantation d’un nouveau type de ruches (les ruches Warré). Il sera aussi question d’implanter une mare afin d’étudier tous les insectes qui viendront la visiter. Une association a donné des semences de plantes mellifères. Les membres du rucher école ont eu la chance l’année passée de rencontrer le chercheur Pierre Bono qui propose de travailler en étroite collaboration avec le rucher école afin d’appréhender les divers problèmes que rencontrent les abeilles aujourd’hui et qui sont la cause de leur disparition. Tarif du repas 12 €. Inscriptions pour le repas de midi auprès de Robert Fabre Centrès (drlb.fabre@free.fr).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?