Luc-la-Primaube. MJC : la course aux lettres pour construire le mot Pâques !

  • Les enfants réunis avant de participer aux jeux « La Course aux lettres » et « La capillarité ».
    Les enfants réunis avant de participer aux jeux « La Course aux lettres » et « La capillarité ».
Publié le

Mercredi dernier, tableau vitrail, farandoles de jeux le matin, et mini-jardin l’après-midi étaient au programme des enfants de 3 à 5 ans qui fréquentent l’accueil de loisirs de la MJC pendant que les 6-9 ans, encadrés par Mélanie, Marie et Marion, jouaient à "La course aux lettres" et à la capillarité.

La course aux lettres, un jeu pour associer à partir d’indices des mots tels que, poussin, lapin, chocolat… Un jeu qui proposait de construire le mot "Pâques" dans une atmosphère d’aventure ! Il s’agissait d’être le plus rapide à aller chercher les lettres dont les enfants avaient besoin pour former le mot Pâques ! Les enfants étaient récompensés par des chocolats.

Un autre groupe participait à une expérience sur la capillarité. Un défi lancé par "Grands Panards". Comment l’eau peut-elle monter du sol jusqu’aux pétales d’une fleur ? Est-ce qu’elles boivent directement de la pluie qui tombe sur les pétales ou est-ce qu’elles prennent l’eau dans le sol ? Qu’est-ce qui se produit si une fleur manque d’eau…

Au programme du mercredi 27 mars : "Une poule sur un mur" et jeu "l’œuf a dit" le matin, et médiathèque l’après-midi pour les enfants de 3 à 5 ans. Jeu "Le bip bip" et fabrication de bonbons le matin et course d’orientation l’après-midi pour les 6-9 ans. Pour les 10-14 ans, course d’orientation de 14 heures à 17 heures à l’espace jeunesse, école Saint-Jean.

Pour l’accueil de loisirs, renseignements et auprès de Vanessa Jehel au 06 73 95 39 03 ou de la MJC au 05 65 42 30 33 ou sur enfance@mjcllp.fr. Pour l’espace jeunesse, renseignements au 06 74 50 74 51 ou 05 65 42 30 33 ou sur jeunesse@mjcllp.fr.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?