Estaing. Un carnaval coloré et joyeux dans les rues de Saint-Geniez-des-Ers

Abonnés
  • De la musique, de l’ambiance,des couleurs, c’était la fête…
    De la musique, de l’ambiance,des couleurs, c’était la fête…
Publié le
CORRESPONDANT

Le carnaval, organisé par le centre social Espalion-Estaing, avait lieu cette année sur la commune de Sébrazac et plus particulièrement au village de Saint-Geniez-des-Ers, en raison des travaux à la salle des fêtes de Sébrazac. C’était le samedi 16 mars.

En partenariat avec l’association des parents d’élèves de l’école Sébrazac, le centre social et ses huit animateurs ont assuré atelier maquillage, confection d’accessoires et de maracas pour égayer le défilé… Et il le fut !

La banda espalionnaise Les Souvenirs de Nestor a entraîné Madame Carnaval, les parents et les enfants, heureux de montrer leurs déguisements, à travers les ruelles du village, dans un joyeux charivari. Le bruyant cortège a gravi le Puy Seigneur où a eu lieu le jugement de Madame Carnaval qui a été condamnée et brûlée ! C’était l’heure de la pause gourmande. La salle des fêtes accueillait tous les participants, grands et petits, à partager un goûter avec de délicieuses pâtisseries maison préparées par les mamans de Sébrazac. Ce fut un régal. Le tout était accompagné de jus de fruits.

Un après-midi carnaval coloré et très animé dont les enfants ont profité joyeusement dans leurs costumes très originaux. Merci aux animateurs et à l’ensemble des organisateurs pour cette animation.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?