Espalion. Belle opération pour les équipes fanion filles et garçons

Abonnés
  • Les moins de 11 ans filles au tournoi interdépartemental.
    Les moins de 11 ans filles au tournoi interdépartemental.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la quatrième fois de la saison ce samedi avait lieu le derby Espalion-Saint-Affrique… et pour la quatrième fois c’est l’équipe fanion du HBCE qui l’a emporté. Mais tout ne fut pas aussi simple car les Sud Aveyronnais, en quête de leur première victoire dans cette poule haute de pré nationale, comptaient bien faire bonne figure dans leur salle.

Autour du gardien Beillot en grande forme, les Espalionnais confirmaient leur statut de meilleure défense du championnat. Mais en raison d’une infériorité numérique, les locaux revenaient à égalité en seulement 30 secondes. Un 7 mètres à la fin de la première période permettait aux Espalionnais de regagner les vestiaires pour la pause avec un avantage de 2 buts : 10 à 12.

À la reprise les Saint-Affricains repassaient devant en l’espace de 3 minutes. Un mano a mano s’engageait alors entre les deux équipes. En multipliant les arrêts, les gardiens préservaient le suspense sur l’issue finale de la rencontre. Mais le groupe espalionnais savait désormais gérer ses fins de match et deux buts d’Enzo Mastropieri en l’espace de 5 secondes (huit buts au total) permettaient définitivement de désigner le vainqueur. Le HBCE s’impose sur le score de 25 à 27 et reste dans la partie haute du classement. Déplacement à Bruguière samedi soir pour les seniors II. Dès le début de match les locaux imposaient leur jeu grâce à une base arrière expérimentée. La pause était sifflée sur le score de 18 à 13. Au retour des vestiaires, Espalion fait jeu égal avec les locaux mais malgré quelques retours à 2 ou 3 buts, Bruguière gérait son match et s’imposait 34 à 29. Ce week-end, les seniors filles se déplaçaient à Saint-Christophe pour jouer contre Rignac-Dourdou-Vallon. Une première période mitigée avec des pertes de balles et beaucoup d’échecs aux tirs. Après la pause, les Espalionnaises retrouvaient motivation et efficacité. Plus de rythme, d’application et d’agressivité en défense leur permettaient de prendre l’avantage et de l’emporter 12 à 19. Un pas de plus vers la montée. Les moins de 18 garçons ont laissé filer les 3 points en s’inclinant d’un petit but 19 à 20 face à Montech. Victoire 36 à 25 des moins de 15 garçons face à Montauban. Les moins de 11 ans garçons ont gagné le tournoi interdépartemental avec quatre victoires pour quatre matches. Beau parcours également pour les filles qui terminent à la deuxième place.

Les moins de 9 ans étaient du côté de Saint-Affrique ce dimanche pour le tournoi mensuel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?