Le groupe Etam bannit le mohair de ses collections

  • La marque Etam, qui a présenté son dernier show à Paris en septembre 2018, fait partie des griffes du groupe qui renoncent au mohair.
    La marque Etam, qui a présenté son dernier show à Paris en septembre 2018, fait partie des griffes du groupe qui renoncent au mohair. Alain JOCARD / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le mohair ne sera plus utilisé dans les collections des différentes marques du groupe Etam, et ce dès la saison prochaine, fait savoir PETA France qui relaie l'information. Cela concerne bien évidemment la marque Etam, mais aussi les griffes Undiz, 1.2.3 et Tammy.

Tout comme la fourrure animale, le mohair fait partie des tissus que les marques abandonnent progressivement au profit de matières plus respectueuses de la cause animale. Les différentes marques du groupe Etam renoncent aujourd'hui à utiliser du mohair dans leurs prochaines collections, emboîtant le pas à de nombreuses griffes qui ont d'ores et déjà banni cette laine fabriquée à partir de la toison de certaines chèvres.

"Le groupe Etam rejoint la liste croissante de marques qui se rendent compte que les consommateurs d'aujourd'hui ne soutiennent pas la cruauté envers les animaux. Les révélations inédites diffusées par PETA ont mis au jour la violence insoutenable de l'industrie du mohair et nous applaudissons Etam et les centaines d'autres marques qui ont agi en conséquence", se réjouit Mathilde Dorbessan, chargée des relations auprès des entreprises pour PETA France.

Camaïeu, Promod, Monoprix, Asos, Topshop, H&M, et Zara comptent parmi les nombreuses marques de prêt-à-porter qui ont déjà renoncé au mohair.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?