Réquista. Les intrépides marcheurs du club rando

  • Par tous les temps les randonneurs répondent présent au club de marche de l’office de tourisme.
    Par tous les temps les randonneurs répondent présent au club de marche de l’office de tourisme.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 17 mars, dernier dimanche d’hiver, le club rando du Réquistanais avait programmé une petite balade chez les proches voisins du Tarn, Trébas.

À l’abri des frimas du plateau, le choix s’est avéré judicieux.

Le petit crachin du départ ayant cessé, après avoir longé la rive droite du Tarn, perché sur promontoire rocheux, le joli petit village de Gaycre, du vieux français "garric" (chêne) permettait d’accéder au pied de son calvaire où un panorama exceptionnel sur la vallée s’offrait aux randonneurs. Ensuite la balade s’est poursuivie à travers bois, forêts et prés jalonnés de belles primevères et violettes aux couleurs éclatantes, prémisses d’un printemps tout proche. Des paysages variés et un riche petit patrimoine de lavoir, cazelles, croix jusqu’à la jonction avec le sentier des sources ont enchanté les promeneurs. Sources qui, certains le découvrirent, étaient réputées, depuis l’époque gallo-romaine jusqu’en 1975, pour les vertus thérapeutiques de leurs eaux cuivreuses et ferrugineuses. Les promeneurs ont appris également que c’est une activité minière (toute proche) qui aurait entraîné la fermeture définitive de ces thermes. Trébas-les-Bains n’en reste pas moins un très beau village attractif qui a su tirer profit de sa situation en bordure de la rivière Tarn. Une station verte, avec diverses activités de loisirs, une aire de jeux pour les enfants, des activités aquatiques avec baignade surveillée dans le Tarn, plage labellisée pavillon bleu, départ de rando en canoë kayack vers Ambialet , une aire de camping... C’est d’ailleurs sur les bords du Tarn qu’une collation chaude et gourmande fut partagée par le petit groupe pour conclure cet agréable après-midi.

Plus d’info : contact@ot-requistanais.

En bref

École Saint-Joseph. Les élèves préparent leur spectacle ce mardi 26 mars à la salle de spectacle à 20 h 30. Les maîtresses ont décidé de faire appel à des professionnels : Olivier Savignac chanteur et musicien accompagné de Marie Quintard danseuse, tous deux appartiennent à Ahyoka Production. Ils travaillent tous ensemble depuis le mois de janvier afin d’interpréter quelques titres connus de tous. Entrée gratuite et ouverte à tous.

Spectacle de l'école Saint Joseph

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?