Rignac. Les portes du lycée s’ouvriront sur un titre de champion de France

  • Il reste des places pour le marché de producteurs organisé par les collégiens.
    Il reste des places pour le marché de producteurs organisé par les collégiens.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 30 mars, de 9 heures à 17 heures, dans le cadre des portes ouvertes, des élèves encadrés par les équipes pédagogiques et administratives du lycée agricole vous accueilleront pour une visite guidée de l’établissement. Salles de cour, internat mais aussi centre équestre, ateliers. Brevet professionnel, métiers de la piscine par apprentissage, Bac Pro conduite et gestion de l’exploitation agricole avec au choix, élevage bovin ou élevage équin et classes de 4e et 3e prépa-professionnelles : voilà toutes les formations proposées au lycée.

Champions de France

Sans oublier la filière Bac Pro et BTS aménagements paysagers déjà impériale sur le plan régional et qui vient de s’imposer sur le plan national avec le titre de champion de France : "Nos deux jeunes champions Baptiste et Louis seront présents avec le maillot de l’équipe de France samedi matin" précise la directrice Anne-Marie Prunet.

Marché de producteurs

Cette année, les collégiens profitent de cette journée pour mettre en place un marché de producteurs organisé dans un grand dynamisme : safran, fromages de brebis, veau de l’Aveyron, jus de pommes, châtaignes, escargots, légumes, charcuteries et confitures. Également des artisans créateurs et des vendeurs à domicile.

Le but de ce projet est de les aider à financer leur voyage d’étude qui aura lieu en juin. Les élèves expliqueront la vie du lycée de la 4e pro à la terminale : "Aujourd’hui je me plais dans ce lycée, je compte y rester jusqu’au bac car j ai pris mes marques dans cet établissement familial" a témoigné un élève de 3e qui vous invite à venir nombreux. Buvette offerte.

Contact : 05 65 64 50 40 ou par mail à l’adresse : rignac@cneap.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?