Rignac : les aménagements du bourg à l’ordre du jour du conseil municipal

Abonnés
  • L’avenue de Rodez est en pleine restructuration.
    L’avenue de Rodez est en pleine restructuration. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Le maire Jean-Marc Calvet a indiqué au conseil municipal que dans la cadre de l’opération Bourg-centre réactualisé par le Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement (CAUE), l’architecte M. Cailbeaux a présenté les enjeux et les préconisations pour l’aménagement du bourg autour de trois axes : aménagement du centre ancien, itinéraires piétons avec l’aménagement de l’avenue de Rodez, restructuration de la place du Foirail. Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Département, la Région, la commune, la communauté de communes et le PETR Centre Ouest Aveyron.

Le maire a ensuite rappelé que la commune est adhérente à Aveyron Ingénierie. Dans le cadre du projet de la Résidence Service, le conseil a autorisé le maire à signer une convention pour la mission d’assistance avec la désignation d’un maître-d’œuvre.

Dans le cadre du domaine et du patrimoine, concernant la parcelle de 4 459 m² sise à Tarfume appartenant à Thérèse Costes, le conseil approuve cette acquisition au prix de 44 590 € dans le cadre d’une réserve foncière et autorise le maire à signer toutes les pièces se rapportant à ce dossier et notamment l’acte notarié.

Travaux. L’assainissement se poursuit sur l’avenue de Rodez, les arbres ont été enlevés, un paysagiste va intervenir pour l’aménagement paysager. Certains peupliers du plan d’eau de La Peyrade et du parc de l’Étang ainsi que le tilleul dans la cour de l’école vont être abattus. Des plantations sont prévues dès l’automne. Il sera procédé à l’élagage des arbres et à l’enlèvement des bois morts.

Informations. Des auto-laveuses pour la médiathèque, la salle des fêtes et les petits espaces vont être commandées. Sébastien Segonds s’est porté acquéreur d’un lot d’environ 1 800 mètres carrés.

Les médecins propriétaires du centre médical sont d’accord pour vendre au prix proposé par la communauté de communes qui sollicitera les subventions nécessaires pour mener à bien ce projet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?