Laissac-Sévérac l'Église. Une benne destinée au recyclage du mobilier usagé à la déchetterie

  • Ce service s’adresse aux particuliers.
    Ce service s’adresse aux particuliers.
Publié le
CORRESPONDANT

La Communauté de Communes des Causses à l’Aubrac vient d’accueillir à la déchèterie de Laissac une benne destinée au recyclage du mobilier usagé des particuliers.

C’est grâce à la signature d’un contrat unique conclu entre le Sydom (Syndicat départemental des ordures ménagères de l’Aveyron) et Eco-Mobilier (éco-organisme dédié à la collecte et au recyclage du mobilier des particuliers), que le recyclage du mobilier usagé est désormais possible. Ce partenariat a permis à la communauté de communes de se doter de bennes Eco-Mobilier.

Que faire de votre ancien mobilier ? Plusieurs solutions selon l’état des meubles.

- Mobilier en bon état : donnez-le à une association caritative.

- Mobilier hors d’usage : benne mobilier à la déchèterie de Laissac, certains professionnels proposent de reprendre votre ancien meuble lors de l’achat de mobilier neuf.

Quel est le mobilier accepté dans la benne ? Il s’agit de tous les meubles de la maison et du jardin, entiers ou démontés, quel que soit le matériau (bois, panneaux, rembourrés, métalliques, plastique) à l’exception des éléments de décoration et de récréation.

Que devient le mobilier déposé dans la benne Eco-Mobilier ?

Une fois pris en charge par les prestataires de collecte, les meubles usagés sont triés par familles de matériaux et envoyés vers des filières de valorisation pour être recyclés ou utilisés comme source d’énergie.

Ce service s’adresse aux particuliers. Les professionnels doivent se renseigner sur le site www.eco-mobilier.fr (service gratuit).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?