A Rieupeyroux, l'hôtel du Commerce allie tradition et modernité

Abonnés
  • Les gérants de l'hôtel du Commerce.
    Les gérants de l'hôtel du Commerce. Repro CPA
  • Les gérants de l'hôtel du Commerce.
    Les gérants de l'hôtel du Commerce. Repro CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Le club photo Artefact12 de Rieupeyroux a réalisé une série de portraits, en mots et en images, des artisans du bourg. Une initiative que Centre Presse a souhaitée mettre en valeur.

C’est à Rieupeyroux, au bout de la rue de l’Hom, que l’Hôtel du Commerce a vu le jour.

Quatre générations se sont succédé dans cette bâtisse et chacune d’elles a laissé une empreinte indélébile : Léopold est le fondateur de l’établissement en 1936 ; Claude Delmas et son épouse Simone lui succèdent et innovent en créant le restaurant. Bruno et Josy donnent à leur tour un coup de neuf à l’hôtel en réaménageant les chambres, pour plus de confort et de modernisme ; ils installent un ascenseur pour accéder aux chambres rénovées, modernisent l’entrée de l’hôtel et la réception, et enfin rénovent les cuisines, afin de répondre aux nouvelles normes… Enfin Simon, en 2008, rejoint ses parents, suivi en 2009 par Amélie, sa compagne. Amélie et Simon achètent des parts sociales en 2012, et les murs en 2015. Tous deux apportent leur touche personnelle en cette année 2019, en modernisant à leur tour bar, salle et coin petit-déjeuner.

Ça y est ! On est passé dans une nouvelle ère, celle du modernisme et de la déco sobre. Une touche de noir, une touche d’orange, un bar en bois clair, des luminaires qui invitent à lever les yeux et… le tour est joué, tout est beau !

Parlons un peu terroir

L’atmosphère chaude de ce nouveau bar donne envie de boire une bonne bière ou un bon café. La salle, avec ses tables hautes, crée une ambiance d’intimité, dans laquelle il fait bon s’installer !

Depuis trois générations, l’appellation Logis donne une plus-value à l’établissement et garantit le respect de certaines règles, tout en laissant aux hôteliers une grande indépendance dans leur travail. Chez Delmas, l’ambiance est bonne, la cuisine excellente et l’accueil chaleureux !

Simon et Amélie mettent l’accent sur la qualité des spiritueux. Nouveauté, ils proposent, le soir, à l’heure de l’apéro, des tapas, planches de fromages et de charcuterie "made in Rieupeyroux".

Simon, avec son équipe de cuisiniers, Mickaël et Georges, suggère, met en commun leurs idées, organise, pour pouvoir proposer à la clientèle une cuisine de terroir composée de produits frais, locaux (veau de l’Aveyron, poulet fermier, burger viande fraîche, tataki de thon), et plein de desserts qui vous réveillent les papilles.

Des saveurs délicates dans une atmosphère qui respire le neuf, la jeunesse…

C’est ainsi qu’Amélie et Simon, dans ces murs chargés d’histoire, perpétuent la tradition et entendent bien œuvrer pour la prospérité de l’Hôtel du Commerce…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?